Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous la grêle osée
12 décembre 2008

Interdit de fumer

Nous étions ravies de rentrer en France. En effet, la loi contre le tabac avait enfin été adoptée et nous attendions avec impatience de pouvoir aller au restaurant sans masque à gaz. Les gens qui fument dehors devant la porte (super pour les passants, super pour les clients), les employés qui fument en cuisine (ça nous est arrivé deux fois). Dans un des restaurants (près de Bastille), au fin fond de la salle, l'odeur de tabac était vraiment forte, je me plains au serveur. Il me répond que ce sont les gens devant le restaurant qui fument. Je sors. Il y a bien deux personnes qui fument (apparemment les propriétaires), mais pendant que je traversais le restaurant, je n'ai senti aucune odeur. Je retourne dans le restaurant et je dis au serveur que ce ne sont pas les gens dehors, mais quelqu'un à l'intérieur. Il me répond qu'il ne comprend pas, qu'il est tout seul dans le restaurant. Etonnant, il est en train de regarder la télé et les plats se font tout seul. J'avais d'ailleurs vu le cuisinier rentrer avec son paquet de cigarettes. Le serveur sort discuter avec les propriétaires. Ils rentrent tous les trois, les deux propriétaires descendent en cuisine. Miracle ! L'odeur de cigarette disparaît. Enfin, ne parlons pas de la bouffe. J'avais une escalope de veau. Elle était sèche et semblait recouverte de sciure. Je trouve en plus deux cheveux dans mon assiette. Je renvoie le tout et commande une salade à la place. La salade n'était pas fraîche du tout. Ma sœur avait commandé une pizza. Sa pizza était brûlée.

Du 16 au 20 octobre 2008 avait lieu la 39ème Conférence Mondiale sur la Santé Respiratoire au Palais des Congrès, porte Maillot. Nous sommes passées le 16 octobre devant le Palais des Congrès, porte Maillot. Ca devait être la pause, parce qu'il y avait devant une cinquantaine de personnes en train de fumer.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sous la grêle osée
Publicité
goodreads
2023 Reading Challenge
Jackie has completed her goal of reading 60 books in 2023!
hide
Archives
Derniers commentaires
Publicité