Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous la grêle osée
21 avril 2010

Notre nouvelle voisine

La propriétaire m'avait prévenue qu'elle viendrait se présenter et en effet, hier, elle est venue nous parler. Elle a dans les 70 ans et elle vient de l'Alabama. Elle a un accent génial et emploie y'all à tout bout de champ. A un moment, elle nous dit que son mari est en train de regarder les nouvelles. En plaisantant, ma sœur lui dit : Pas sur Fox quand même ! Et bien si. D'accord. D'après son mari et elle, ce sont les seules vraies nouvelles ; sur CNBC et sur CNN, ils ne racontent que des mensonges. D'accord. En bonne Américaine, elle nous demande notre religion. Catholiques. J'ai eu peur que vous me disiez musulmanes. Suit tout un discours sur les musulmans qui veulent dominer les Etats-Unis... Elle l'a vu sur Fox, I presume. On ne montre que les plus virulents, la majorité vit sa vie sans se soucier de dominer les Etats-Unis, qu'on lui répond. Oui, mais dans le Coran, c'est ce qu'ils disent. La Bible n'est pas tendre non plus, qu'on lui répond. On rigole encore un peu avec elle (la conversation ne s'est pas limitée à la religion) et elle nous dit au revoir. Quelques minutes plus tard, on sonne à la porte. C'est elle qui vient s'excuser de ce qu'elle a dit sur les musulmans, que si on était musulmanes, elle nous aurait acceptées, qu'elle n'est pas prejudiced. Ma sœur et moi étions mortes de rire.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Coco : Elle était gentille quand même. Le problème avec les Américains, c'est qu'ils n'ont pas de censure. Mais au moins, elle a réfléchi (nous lui avions dit que nous avons des amis musulmans) et est venue s'excuser. Elle regarde Fox, ne l'oublions pas. Et non, il n'y a pas eu de petits gâteaux. Mais elle nous a donné son numéro de téléphone et nous a dit que sa porte était toujours ouverte.
Répondre
C
Et bien la mamie aurait été bien servie avec moi si elle était venue à ma porte.<br /> Mais elle est revenue c'est le principal.<br /> Elle avait fait des petits gateaux j'espère !<br /> Bye bye .
Répondre
Sous la grêle osée
Publicité
goodreads
2023 Reading Challenge
Jackie has completed her goal of reading 60 books in 2023!
hide
Archives
Derniers commentaires
Publicité