Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous la grêle osée
9 septembre 2010

Docteur Poupardin

Ma soeur vient de m'annoncer que notre ancien médecin à Vitry-sur-Seine a été poursuivi par la Sécurité sociale. Je me souviens d'un médecin très humain qui prenait le temps de tout expliquer. Quant à sa "faute", je me souviens aussi qu'il nous avait proposé de nous envoyer en cure (pour des problèmes respiratoires vraiment pénibles), mais nous avait dit que nous devrions prendre des jours de congé. Si c'est abuser... On se croirait aux Etats-Unis.

Courage docteur !

http://didierpoupardin.wordpress.com/

Dr_Poupardin

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Son commentaire à propos de "découper le patient en morceaux" me fait penser à une amie à qui on faisait payer 4 fois la franchise pour un scanner de tout le corps.
Répondre
N
Je me souviens aussi qu'il prescrivait une radio parce que les laboratoires aimaient en faire quatre pour gonfler la note, des consultations gratuites que sa femme et lui donnaient. Non vraiment, des gens biens. Il nous avait aussi dit de venir vers 18 heures pour ne pas avoir à attendre trop longtemps après le travail. Du coup un soir que nous étions les dernières patientes, nous étions restées un bon moment à discuter avec lui. Ah non, il ne te donne pas l'impression d'être à l'usine.
Répondre
K
Encore une fois on tape sur les gens biens, sur les êtres qui pratiquent leur métiers avec passion et empathie pour les malades..<br /> Moi aussi je soutiens cet homme, et je souhaite que son cas fasse jurisprudence, mais dans le bon sens, et dans l'opinion publique.<br /> Vive les médecins comme lui (le mien est tout aussi humain, et de nos jours, c'est agréable de ne pas se sentir un simple numéro de sécu)
Répondre
Sous la grêle osée
Publicité
goodreads
2023 Reading Challenge
Jackie has completed her goal of reading 60 books in 2023!
hide
Archives
Derniers commentaires
Publicité