Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous la grêle osée
13 mars 2011

Japon

Une pensée pour le Japon.

Ma mère est choquée car elle imagine le même tremblement de terre en Martinique. Les scientifiques prétendent qu'il n'y a aucun risque que cela arrive. Il suffit de voir Haïti... Et la Martinique n'est pas aussi préparée que le Japon.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
ktizeb : quand la nature se déchaîne, on se sent petit et impuissant. Je suis soulagée pour le moment que les amis que j'ai au Japon soient sains et saufs.<br /> <br /> Beck Monster : comme tu dis. Ma mère pleurait à chaque image du tsunami et de la dévastation. Notre belle-soeur, sa belle-fille donc, est de Tchernobyl. Son père était ingénieur à la centrale et la famille vivait dans la ville des employés. Nous avons vu de près les conséquences de cette catastrophe et nous pensons donc très fort aux Japonais.
Répondre
B
Et il y a même des français de la métropole qui s'inquiètent d'éventuels tremblements de terre à Lyon et réclament de l'iode aux pharmacies ! C'est dommage que les gens paniquent pour eux-mêmes au lieu de s'inquiéter vraiment pour les Japonais touchés par cette catastrophe. Essayons d'être solidaires...
Répondre
K
Je souhaite de meilleures pensées pour ta maman. C'est vrai que cela nous perturbe, et puis avec l'annonce de l'explosion à la centrale, les peurs reviennent. J'ai du mal à dormir en ce moment, je trouve que les catastrophes s'accélèrent, et j'ai peur pour notre bonne vieille Terre.
Répondre
Sous la grêle osée
Publicité
goodreads
2023 Reading Challenge
Jackie has completed her goal of reading 60 books in 2023!
hide
Archives
Derniers commentaires
Publicité