Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous la grêle osée
20 avril 2011

Charming Billy (Alice McDermott)

Charming_Billy

 

(C'est la couverture de la version française, je la trouve plus jolie.)

 

Pour Irish-American Heritage Month (c'était en mars en fait), j’ai choisi ce roman d'Alice McDermott ; par hasard et non en raison de l'adaptation au théâtre qui se joue cette année.

 

When Billy, the glue of a tight Irish community in New York, dies as a result of lifelong alcohol abuse, mourners gather around roast beef and green bean amandine to tell tales and ruminate on his struggle for happiness after he lost his first love, Eva. With carefully drawn character studies and gentle probing, McDermott, who won the National Book Award for this work, masterfully weaves a subtle but tenacious web of relationships to explore the devastation of alcoholism, the loss of innocence, the daily practice of love, and the redeeming unity of family and friendship.

Library Journal

 

Livre charmant, comme Billy, mais parfois un peu trop bavard. Alice McDermott exprime ses idées par l'intermédiaire de ces personnages (c'est son roman, d'accord) mais c'est parfois un peu forcé. Certains moments font vraiment remplissage et c'est dommage car j'ai trouvé son style plutôt bon. J'ai préféré les passages où elle évoque la communauté irlando-américaine. C'est toujours ce que je trouve le plus intéressant et c'est pour cette raison que j'ai décidé de lire ce livre. Je n'ai pas été déçue de ce point de vue. Mais même si j'ai plutôt aimé ce livre, il ne m'a pas donné envie de lire d'autres romans de cette auteure.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sous la grêle osée
Publicité
goodreads
2023 Reading Challenge
Jackie has completed her goal of reading 60 books in 2023!
hide
Archives
Derniers commentaires
Publicité