Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous la grêle osée
18 novembre 2011

Club Nouveau and C'est La Vie

Do you know Pepé Le Pew? He is French.

Ma sœur ou moi : ???

 

Elève : Do you know Club Nouveau?

Moi : No.

Elève : But Club Nouveau, that's French.

Moi : Yes, but the song is in English.

 

Elève : Robbie Nevil is French, right?

Ma sœur : I don't think so.

Elève : But he sings C'est La Vie. That's French.

 

Elève : What does C'est La Vie mean?

Ma sœur ou moi : That's life. Like it says in the song.

Elève : I should have known that.

 

Elève : When Prince goes over there, does he speak French ? Are his songs in French?

 

Et puis, on nous avait dit que nous n'aurions pratiquement pas à parler anglais. Comment t'appelles-tu ? et Quel âge as-tu ? nécessitaient un intense moment de réflexion même après trois ans de français, on est vite passées à l'anglais. Notre réponse préférée (oui, nous avons eu la même) : Je suis dix-six (ans).

Washington State ou Arkansas, nous avons eu droit aux mêmes réponses.

Deux chansons de 1986 donc...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ou le la France ne fait pas partie du bloc soviétique (d'une prof de français qui avait vécu deux ans en France).
Répondre
J
Sis : ou le votre pays est évolué (d'un prof d'histoire).
Répondre
N
Ou Vous avez des avions en France ? Non. Comment tu es venue alors ? En bateau ? Non, j'ai nagé jusqu'à New York et de là, j'ai enfin pu prendre l'avion. D'ailleurs, les avions américains qui atterrissent en France ne transportent que des Américains et ils repartent à vide ou avec d'autres Américains, s'ils en trouvent.
Répondre
J
Marielle : c'est sûr que ça vole plus haut que Vous avez des voitures en France ? Mais à peine...
Répondre
M
Je trouve que leurs questions volent plutôt haut même si ça se rapproche de rencontre du troisième type... et merci pour la séquence émotion. J'avais oublié la deuxième mais pas la première !!!
Répondre
Sous la grêle osée
Publicité
goodreads
2023 Reading Challenge
Jackie has completed her goal of reading 60 books in 2023!
hide
Archives
Derniers commentaires
Publicité