Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous la grêle osée
28 juillet 2012

The Templar Legacy (Steve Berry)

The Templar Legacy

Comme souvent, c'est le titre qui a attiré mon attention. Enfin, pas spécialement ce titre, mais celui d'un autre roman de la série des Cotton Malone (The Paris Vendetta). Je me suis dit qu'il valait mieux commencer par le premier (des fois, je m'épate moi-même). Je n'ai pas été déçue, je dois dire, même si la scène de la torture du début est un peu trop graphique, même si l'action est parfois un peu molle, même si le héros est parfois un peu lent. Dans l'ensemble, ça se laisse lire. Et par endroits, le roman est parfois difficile à lâcher. Bien sûr, l'intrigue m'a un peu rappelé The Da Vinci Code, en plus recherché tout de même. Certains détails m'ont (évidemment) agacée : le méchant est français, porte un nom bien français : De Roquefort (et cette particule répétée à chaque fois …) et les erreurs, les erreurs. On sent que Steve Berry a fait des recherches, mais le palais des popes est très mal passé (finalement, je me demande s'il ne s'agirait pas d'une coquille), et la mauvaise interprétation de la traduction (ouf !) du surnom de Philippe le Bel (Philip the Fair dans le texte). OK, l'auteur a peut-être voulu faire de l'ironie, mais je n'ai pas aimé. La théorie sur le suaire de Turin m'a paru intéressante. Je crois que je vais poursuivre les aventures de Cotton Malone (pas tout de suite).

http://www.steveberry.org/

Publicité
Publicité
Commentaires
J
NH95 : et pourtant...<br /> <br /> <br /> <br /> Marielle : c'est le nom Roquefort qui te fait dire ça ?
Répondre
E
Il a l'air humoristique ce livre !
Répondre
N
Tu sais ce que j'avais pensé de The Da Vinci Code. Je me dis que ça ne vaut pas la peine d'ouvrir celui-là.
Répondre
Sous la grêle osée
Publicité
goodreads
2023 Reading Challenge
Jackie has completed her goal of reading 60 books in 2023!
hide
Archives
Derniers commentaires
Publicité