Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous la grêle osée
15 février 2013

Cachaça mecânica (Erasmo Carlos)

Le carnaval s'est terminé cette semaine, alors voici une chanson sur ce thème. Je ne connaissais que la version française de cette chanson, celle de Marie Myriam. Et même si elle est plus rythmée et que ses paroles sont beaucoup moins raides que la version en portugais, je préfère cette dernière (parce qu'elle est en portugais justement). Ce n'est qu'en 2002, chez une amie à Marseille, que ma sœur et moi avons découvert qu'il s'agissait d'une chanson brésilienne. Antes tarde do que nunca.

Erasmo Carlos : João tue le chat...

Marie Myriam : João trouve la peau de chat... 

P.S. Vendredi des cendres aujourd'hui en Martinique, puisque le carnaval se termine le mercredi.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je vais l'avoir dans la tête toute la journée. Dommage que le carnaval soit déjà terminé...
Répondre
Sous la grêle osée
Publicité
goodreads
2023 Reading Challenge
Jackie has completed her goal of reading 60 books in 2023!
hide
Archives
Derniers commentaires
Publicité