Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous la grêle osée
24 mars 2013

Californienne pendant douze jours (4)

Et on attend. Et on attend donc. Deux, non trois jours... Dix en fait, le téléphone sonne aux alentours de 16 h et l'experte me dit qu'il faut que je rappelle le garage pour prendre rendez-vous pour la réparation afin que Dave commande les pièces. Je lui demande si la réparation a été approuvée. Oui et voulez-vous que je lui envoie un chèque ? (Elle m'a l'air pressé tout d'un coup.) Plaît-il ? Oui, Dave m'a dit que vous aviez signé un papier disant que vous vouliez faire réparer chez eux (non, en fait, il m'a dit de signer un papier au cas où je voudrais faire réparer chez eux, c'est pas pareil.), alors est-ce que je lui envoie le chèque ? Attendez, il m'a dit que ça pourrait faire plus. Pas de problème, on lui enverra la différence. Vous n'avez que la franchise de 250 dollars à votre charge. OK, vous pouvez lui envoyer le chèque. Alors, rappelez-le pour prendre rendez-vous. Il ne m'a jamais appelée. Oui, mais vous devez l'appeler pour prendre rendez-vous. (Non, crétine, je voulais juste te faire remarquer que je n'allais pas le Rappeler puisqu'il ne m'avait pas appelée.) C'est bien ce que je vous dis, il ne m'a jamais appelée. (Elle a envie de m'expédier, je le sens. Dois-je lui rappeler qu'elle devait me rappeler depuis une semaine ?) Ouais, ben, appelez-le pour prendre rendez-vous. Et si vous prenez une voiture de location, vous ne devez pas la prendre le week-end, parce que nous ne rembourserons que si le premier jour est un jour de semaine. D'accord. Je raccroche (j'ai encore oublié de lui demander pour ma prime) et je m'aperçois que Dave m'avait bien appelée. Mais sur mon fixe, alors que je lui avais donné mon numéro de portable.

J'appelle Dave qui joue les étonnés. Vous n'avez pas eu mon message de la semaine dernière ? Ben non. Je vous ai appelée pour savoir quand vous pourriez nous laisser votre voiture. (Apparemment, l'experte l'a prévenu que les réparations étaient approuvées, mais elle a oublié de me le dire.) Je n'ai jamais eu votre message. C'est bizarre. Mais le numéro que j'ai appelé aujourd'hui, c'est un numéro fiable ? Oui, je viens de voir que vous m'avez appelée. Alors, pouvez-vous emmener la voiture ce soir ? Vous ne devez pas commander les pièces ? Ah si ! Pouvez-vous emmener la voiture demain (vendredi) ? Non, je préfère lundi. Je préfère que tu aies déjà les pièces pour commencer, vois-tu ?

Oui, lundi, ça marche. Venez vers 8 heures. J'ai besoin d'une voiture de location. Oui, je m'en occupe.

C'est vrai que j'aurais pu appeler l'experte moi-même. Mais comme il avait beaucoup neigé la première semaine et que je n'avais pas envie de conduire dans la neige, j'ai attendu.

Evidemment, le soir-même, on annonce qu'il doit neiger lundi. Ben voyons...

Publicité
Publicité
Commentaires
Sous la grêle osée
Publicité
goodreads
2023 Reading Challenge
Jackie has completed her goal of reading 60 books in 2023!
hide
Archives
Derniers commentaires
Publicité