Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous la grêle osée
25 juin 2013

Graduation ceremony

Aura nous dit : Vous voulez venir à ma graduation ?

Moi (pour la taquiner) : Pourquoi ? Tu es valedictorian* ou quelque chose ?

Aura (qui rit) : Ben non. Mais j'ai dix invitations.

Nous en restons là.

Ma sœur et moi décidons de ne pas y aller finalement. Il faut se lever tôt (l'ouverture des portes du stade est à 7 h 30) et pour trouver une place...

Lundi, sur Facebook, Aura nous envoie un message : Vous pouvez venir a ma graduation ceremony a 8 heures du matin ce mercredi? (Elle ne sait pas faire les accents apparemment.) Comment refuser ?

Le 22 mai, nous voici donc levées à l'aube pour être chez nos amis à 6 heures. Quand nous arrivons, Aura dort toujours, sa mère est partie acheter des bagels. Le père nous dit : Je crois que je vais partir bientôt pour garder des places. Nous partons avec lui. Il se gare sur un parking assez éloigné pour éviter la cohue. Nous devons traverser tout le lycée et la moitié du campus.

IMG_1905   IMG_1901  

Nous apercevons au passage la toute première école qui se trouvait sur ce campus.

IMG_1902   IMG_1898

Nous entrons dans le stade. L'ouverture des portes est prévue pour 7 h 30, mais elles sont déjà ouvertes quand nous arrivons. Evidemment, il y a déjà des gens qui vendent des muffins, de l'eau, des roses, les (futurs) DVD de la cérémonie. Les membres de l'équipe de lutte vendent également des tee-shirts portant le nom du lycée, l'année et la liste des graduates. (Des juniors donnent des programmes et nous montrent un plan indiquant la zone où notre graduate sera assise. L'une des deux en profite pour pratiquer son français (elle est en AP French et a l'air de se débrouiller). Quant à nous, allons-nous nous asseoir à l'ombre pour être face à Aura, ou au soleil pour avoir plus chaud et se prendre le dit soleil dans les yeux ? Nous décidons de rester à l'ombre, mais heureusement que nous portions des jeans. Les sièges en fer sont glacés. D'autres ont été plus prévoyants et ont apporté couvertures, coussins de stade, chaises pliantes... Nous voyons même une famille qui arrive avec un énorme sac en plastique remplis de ballons (désolée, pas de photo).

La maman appelle vers 6h45. Il y a un embouteillage monstre et sa fille doit être au lycée pour 7h. Elle dit à son mari qu'elle va se garer sur le parking du supermarché. Son mari lui rappelle que dans les indications données par le lycée, c'était expressément interdit. Ma sœur et moi lui avions dit de ne pas le faire car les « dépanneurs » allaient certainement profiter de l'occasion pour poster des « gardes » et embarquer des voitures à la fourrière. Il lui conseille de déposer Aura et d'aller ensuite se garer, et surtout de prendre des couvertures dans la voiture car les sièges sont très froids. Finalement, elle nous rejoint avec Dana et avec leur fils (je ne sais pas encore comment l'appeler). Elle apporte quelques draps de bain, une couverture (ouf !). Mais elle a froid, alors je lui passe mon gilet (dans lequel elle flotte, aïe !). Dana, dans sa petite robe, nous maintient qu'elle n'a pas froid. Deux secondes plus tard, elle demande un drap de bain à sa mère. Je lui demande si elle n'a jamais assisté à des matches à Stutler Bowl. Si, mais elle ne se souvenait pas que les sièges étaient aussi froids. Ensuite, elle est au téléphone avec ses copines qui doivent la rejoindre. Elles arrivent et ne nous disent évidemment pas bonjour. De vrais Américaines quoi !

Les gradins se remplissent des deux côtés du stade. Certaines personnes réservent un banc en mettant un journal à un bout et en s'asseyant à l'autre. Sans gêne, ces Américains ! Les membres de l'orchestre arrivent un par un.

DSCN1733

Des femmes traversent le terrain en talons hauts. Elles ne vont pas très vite. La présidente des élèves se prépare à prendre la parole.

  DSCN1738  

Les professeurs et les officiels arrivent en grande tenue sur les bords du terrain.

IMG_1918

* meilleur(e) élève de la promotion

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est vraiment un évènement symbolique qui devrait être adopté en France. Certains proviseurs commencent à accepter de laisser des parents d'élèves d'organiser un bal de fin d'année...
Répondre
A
Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour la meilleure élève ?
Répondre
V
Merci pour ce compte-rendu, j'adore. Je ne savais pas que les américaines ne disaient pas bonjour, ni que les places n'étaient pas réservées au moins pour les parents.
Répondre
V
Merci pour ce compte-rendu, j'adore. Je ne savais pas que les américaines ne disaient pas bonjour, ni que les places n'étaient pas réservées au moins pour les parents.
Répondre
N
Le fils, tu peux l'appeler Santo.
Répondre
Sous la grêle osée
Publicité
goodreads
2023 Reading Challenge
Jackie has completed her goal of reading 60 books in 2023!
hide
Archives
Derniers commentaires
Publicité