Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous la grêle osée
17 mai 2017

The Whole Town's Talking (Fannie Flagg)

town

Comment ai-je pu rater la sortie du dernier Fannie Flagg ? Peut-être parce que je pensais que le précédent serait son dernier ? Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs. Peut-être que parce que ces derniers temps, je suis moins vigilante. En tout cas, c'est vraiment par hasard que j'ai vu la couverture de The Whole Town's Talking (oui, c'est la couverture qui m'a attirée). Heureusement, j'ai pu l'emprunter très vite et le lire aussi rapidement.

L'action se déroule à Elmwood Springs dans le Missouri, comme trois autres romans de Fannie Flagg. Ici, elle retrace la création de la ville et son évolution jusqu'à nos jours. Et c'est là que je m'aperçois que je ne peux pas en écrire trop pour ne pas dévoiler l'intrigue. Que dire alors ?

Que je le recommande, parce que Fannie Flagg sait très bien raconter, que son histoire est charmante et simple (et dans l'ordre chronologique). J'ai évidemment un ou deux reproches : certains événements "extérieurs" sont passés sous silence (et c'est un peu trop facile) et l'épilogue, c'est n'importe quoi. Mais dans l'ensemble, c'est un Fannie Flagg comme je les aime.

Non, vraiment, l'histoire n'est pas révolutionnaire, mais je n'ose pas en dire plus. Il faudra le lire vous-même.

Elmwood Springs, Missouri, is a small town like any other, but something strange is happening at the cemetery. Still Meadows, as it’s called, is anything but still. Original, profound, The Whole Town’s Talking, a novel in the tradition of Thornton Wilder’s Our Town and Flagg’s own Can’t Wait to Get to Heaven, tells the story of Lordor Nordstrom, his Swedish mail-order bride, Katrina, and their neighbors and descendants as they live, love, die, and carry on in mysterious and surprising ways.

Lordor Nordstrom created, in his wisdom, not only a lively town and a prosperous legacy for himself but also a beautiful final resting place for his family, friends, and neighbors yet to come. “Resting place” turns out to be a bit of a misnomer, however. Odd things begin to happen, and it starts the whole town talking.

With her wild imagination, great storytelling, and deep understanding of folly and the human heart, the beloved Fannie Flagg tells an unforgettable story of life, afterlife, and the remarkable goings-on of ordinary people. In The Whole Town’s Talking, she reminds us that community is vital, life is a gift, and love never dies.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je n'ai lu que "Beignets de tomates vertes" d'elle et j'avais aimé. Celui-là, il faudra que j'attende qu'il soit traduit.
Répondre
Sous la grêle osée
Publicité
goodreads
2023 Reading Challenge
Jackie has completed her goal of reading 60 books in 2023!
hide
Archives
Derniers commentaires
Publicité