Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous la grêle osée
15 mars 2007

Dix ans déjà

Il y a dix ans aujourd'hui, je prenais l'avion pour les Etats-Unis. Je commençais un nouveau boulot deux jours plus tard (le jour de la St Patrick) dans le service de traduction de J.D. Edwards. La société n'existe plus. Je suis restée à Denver après mon licenciement sept ans plus tard (à deux semaines près). Ici j'ai découvert que je m'entendais mieux avec les gens d'autres pays qu'avec les Français. Mes amis sont chinois, hollandais, brésiliens, japonais, mexicains, allemands... En dix ans, je n'ai mis les pieds que dans cinq foyers américains (je ne compte pas les Américains qui ont épousé des étrangers). Je ne sais toujours pas si j'ai envie de devenir américaine. Je ne sais toujours pas si j'ai envie de rester ici. Je ne sais toujours pas si j'ai envie de rentrer en France.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah tiens, tu habites à Denver? J'adore le Colorado, j'y ai passé des vacances inoubliables :-)
Répondre
Sous la grêle osée
Publicité
goodreads
2023 Reading Challenge
Jackie has completed her goal of reading 60 books in 2023!
hide
Archives
Derniers commentaires
Publicité