Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous la grêle osée
5 août 2008

Vancouver

J'ai enfin réalisé un rêve d'ado : je suis allée au Canada. Notre cousin qui habite Vancouver nous avait invitées à son mariage. Nous avons pu rencontrer sa femme et ses deux adorables petites filles, et revoir son papa et ses deux sœurs. Retrouvailles mémorables sur lesquelles je ne m'étendrai pas.

Mais Vancouver... Des files d'attente pas croyables à la douane (côtés résidents et non résidents) et les mêmes têtes qui passent et repassent, et les mêmes têtes qui nous fixent et annoncent que nous sommes jumelles. Non vraiment ? Et ce n'est même pas lassant. Et le vieux monsieur asiatique trop fatigué pour trimballer son sac avec lui et qui le laisse à un bout de la file pour le reprendre au tournant suivant. Incroyable comment les Américains n'arrêtaient pas de le surveiller, de commenter tous ses faits et gestes (pas beaucoup d'animation chez eux)... Il y en a même un qui voulait donner des coups de pied dans son sac (acte héroïque s'il en est). Pitié ! Et ils avaient tous l'air de croire qu'il ne parlait pas anglais. Tu parles !

La douanière nous dit Hello, Bonjour. Et repasse tout de suite à l'anglais après avoir vu nos passeports français. Je ne sais pas si elle parlait réellement français mais je n'ai pas osé le lui demander. Comme les douaniers américains, elle a commencé sur un ton revêche, pour devenir aimable et sourire ensuite. Ca doit faire partie de leur formation. A la sortie, nous avons pris le bus Airporter pour aller à l'hôtel. Le bus était rempli d'Etats-Uniens (super !). Nous avons remonté Granville Street. La rue est bordée d'immenses maisons masquées par des arbres ou des haies gigantesques. Je n'avais jamais vu ça en ville. Depuis le pont Granville, nous avons eu une superbe vue de la ville. De l'eau, de l'eau, et des montagnes. C'est mieux que le Colorado.

a_roport

La mini-expo de l'aéroport (pas super la qualité de la photo, mais on a l'idée)

IMG021

Totems à Stanley Park

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Nous avons enfin mis les pieds au Canada. Alors ? (avec l'accent évidemment).
Répondre
Sous la grêle osée
Publicité
goodreads
2023 Reading Challenge
Jackie has completed her goal of reading 60 books in 2023!
hide
Archives
Derniers commentaires
Publicité