Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous la grêle osée
10 juillet 2009

Valérie Louri

France_Antilles_couverture_Val_rie

Pendant les vacances, j’ai enfin pu revoir ma cousine Valérie. Et cela faisait 16 ans que je ne l'avais pas vue. A chacun de nos séjours, soit elle arrivait le lendemain de notre départ, soit elle repartait la veille de notre arrivée. Ca se jouait à chaque fois à un jour près. Cette fois-ci, notre cousine Virginie m’avait avertie que nous verrions certainement Valérie puisqu’elle devait être dans les environs (un concert à Marie-Galante le samedi 30 mai). Ma mère me confirme d'ailleurs que Valérie sera en Martinique pour quelques mois pour faire la promotion de son deuxième CD. (Je dois avouer que nous aurions pu la voir à Paris en octobre mais le temps nous a manqué.)

Le samedi 30 mai (le lendemain de notre arrivée en Martinique), nous rencontrons les parents de Valérie à la Galleria (bondée puisque c’était la réouverture d’Hyper U). Sa mère nous raconte que Valérie l’avait prévenue de notre arrivée (j’expliquerai pourquoi dans le message suivant), qu’elle l’avait recrutée pour son clip et qu'elle ne sera pas là pour la fête d’anniversaire de notre père car elle serait toujours en Guadeloupe.

Evidemment, la première personne que je vois quand on arrive à la fête, c'est Valérie. Et bien, nous avons rattrapé ces 16 années. Je n'ai pas pu m'empêcher de me moquer d'elle en lui disant que j'aurais eu honte de me faire battre par les Fatals Picards. Quand elle nous a raconté les sélections, on a tout compris.

Nous avons revu Valérie à FdF où elle avait un showcase à la Librairie Antillaise. Ma sœur et moi nous sommes improvisées photographes pour l’occasion. Pas trop de photos floues cette fois ! Elle a chanté plusieurs chansons accompagnée de ses musiciens. Nous lui avons acheté plusieurs CD qu'elle nous a dédicacés. Nous étions fières de notre cousine.

Nous l’avons revue une dernière fois chez nos parents où j'avais invité toutes mes cousines côté Papa (enfin, celles que je connais et qui étaient en Martinique). Quand Valérie est arrivée, Virginie lui a dit : « On s'est parlé au téléphone. » et Valérie lui a répondu : « France Antilles ! ». En effet, Virginie qui est journaliste à France Antilles, avait interviewé Valérie et lui avait appris qu’elles avaient des cousines en commun (nous). Valérie nous a raconté des anecdotes sur la comédie musicale Le Roi Lion (dans laquelle elle chantait) et a chanté un petit bout de la chanson des Fatals Picards pour celles qui ne l’avaient pas entendue. Le goûter s’est très bien passé avec les enfants de nos cousines (7 en tout). Le gâteau et le chocolat de ma mère ont eu un grand succès auprès des enfants. Mes parents étaient ravis. Ma mère et ma sœur m'ont dit plusieurs fois que c'était une très bonne idée et que tout s'était très bien passé. A refaire !

  France_Antilles_article_Val_rie1   France_Antilles_article_Val_rie2

Publicité
Publicité
Commentaires
Sous la grêle osée
Publicité
goodreads
2023 Reading Challenge
Jackie has completed her goal of reading 60 books in 2023!
hide
Archives
Derniers commentaires
Publicité