Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous la grêle osée
18 juillet 2009

Le Tour de France

Le cyclisme ne m’intéresse pas trop, mais depuis deux jours, je regarde le Tour de France. Jeudi, chez l’endodontiste, j’ai lu un article sur le coléreux Mark Cavendish dans le magazine ESPN. Comme je n’avais pas de travail, j’ai décidé de regarder Vittel-Colmar. Je regarde plutôt pour les beaux paysages de France. Il y a quelques années, j'avais suivi une étape qui partait de Cambrai où j'ai vécu plusieurs années. Je voulais juste revoir les coins que je connaissais.

Hier, j’ai été déçue pour Sylvain Chavanel qui s'est laissé distancer. Pendant l'étape d'aujourd'hui, j'ai été dégoûtée par l'attitude de l'équipe Garmin. George Hincapie aurait mérité de porter le maillot jaune. Mais bon, je n'aime pas leur façon d'établir le classement. C’est sûr que ça doit être difficile de chronométrer les coureurs du peloton individuellement, mais c'est nul. Et je ne parle même pas de ces débiles qui secouent leurs drapeaux sous le nez des coureurs et qui s’écartent à la dernière seconde. C’est pathétique !

Demain, je regarde Pontarlier-Verbier. Et après un repos bien mérité lundi, j'attaque les Alpes.

lacarte   

Correction : le tour passe dans les Alpes suisses aujourd'hui. C'est raté pour le repos.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ils sont trop classes les journalistes de Versus. Quelle passion pour le vélo, quel enthousiasme pour la France et le Tour, mais parfois ils s'emmêlent les pinceaux.
Répondre
J
Le petit grand Bernard (!) était particulièrement raide.
Répondre
N
Tu es vraiment trop mignonne petite soeur !
Répondre
Sous la grêle osée
Publicité
goodreads
2023 Reading Challenge
Jackie has completed her goal of reading 60 books in 2023!
hide
Archives
Derniers commentaires
Publicité