Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous la grêle osée
15 juillet 2010

Ford County (John Grisham)

Ford_County

http://www.jgrisham.com/ford-county/

C'est bien qu'un écrivain riche et célèbre ait choisi de venir vivre dans votre Etat, dans votre comté (même s'il est fictif) ou dans votre ville (même si elle est fictive). Mais je ne sais pas si vous appréciez encore quand il publie des nouvelles où vous êtes représentés comme des abrutis, des ploucs, des racistes et des malhonnêtes. J'exagère un peu : il y a aussi des gens adorables, intelligents, tolérants et honnêtes.

 

Comme A Time to Kill (je n'ai vu que le film que j'ai trouvé nul), l'action de ces sept nouvelles se déroule dans Ford County dans le Mississippi. C'est du John Grisham : il y a toujours un avocat impliqué dans ces histoires. Des histoires drôles (Blood Drive, même si elle se traîne un peu par moments, et Casino), des histoires émouvantes (dont ma préférée Funny Boy) et d'autres sinistres (Fetching Raymond et Michael's Room). Toutes ces histoires ont une morale (c'est Ford County, Mississippi tout de même) qui n'est pas toujours très morale (c'est Ford County, Mississippi tout de même). J'ai beaucoup aimé et John Grisham me plaît de plus en plus. Je n'ai lu qu'un seul de ses romans "juridiques" (The Chamber qui m'avait déplu uniquement parce que je savais que Gene Hackman jouait le rôle du salaud dans le film que je n'ai pas vu), mais j'ai trouvé les autres (Bleachers et Playing for Pizza) très bons et plutôt bien écrits. Bravo John !

 

Un extrait d'une des nouvelles, Fetching Raymond, sur le site The Daily Beast :

 

http://www.thedailybeast.com/blogs-and-stories/2009-10-26/john-grishams-first-short-story/

Publicité
Publicité
Commentaires
N
qui m'avait déplu uniquement parce que je savais que Gene Hackman jouait le rôle du salaud dans le film que je n'ai pas vu...<br /> <br /> Alors là, tu as fait fort avec cette phrase.<br /> <br /> J'avais bien aimé le film "Runaway Jury" (à cause de John Cusak) mais de là à lire le livre ! Madame Fonteix n'aurait pas apprécié ce genre de commentaires. Enfin, elle ne doit pas lire John Grisham.
Répondre
Sous la grêle osée
Publicité
goodreads
2023 Reading Challenge
Jackie has completed her goal of reading 60 books in 2023!
hide
Archives
Derniers commentaires
Publicité