Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous la grêle osée
16 juillet 2010

L'herbe de ma maison (Les Terriens)

C'est comme ça que cette chanson était présentée pendant les programmes en français de Radio Moscou. Pendant les programmes en anglais, elle devenait The grass from home by The Earthlings. Ma sœur et moi étions étudiantes en DEUG à Lille III, et nous écoutions parfois Radio Moscou. Plusieurs de nos condisciples (comme disaient les profs) maintenaient qu'il n'était pas possible d'écouter Moscou d'aussi loin et qu'il s'agissait forcément d'une radio de dissidents. Etant donné le discours des animateurs de cette radio, c'était bien une radio officielle. Et notre "boombox" Toshiba la captait assez régulièrement.

Nous avons donc découvert cette magnifique chanson russe et grâce à Internet, nous en avons appris un peu plus sur Трава У Дома de Земляне. La chanson a été reprise plusieurs fois et apparaît dans un épisode de Nu Pogodi (Ну, погоди) (une autre découverte grâce à Wikipedia et YouTube). Je remercie ma sœur qui a retrouvé cette chanson il y a quelques années grâce à un dictionnaire et à Altavista.

Трава У Дома de Земляне

Le groupe en 1983 :

http://www.youtube.com/watch?v=PiIXBaq8A1A

J'aime aussi la version d'Aviator :

Et un peu moins celle-ci :

Приключения Электроников - Трава у Дома

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Et les pionners dans tout ça ? De bons souvenirs de jeunesse. L'époque où...
Répondre
Sous la grêle osée
Publicité
goodreads
2023 Reading Challenge
Jackie has completed her goal of reading 60 books in 2023!
hide
Archives
Derniers commentaires
Publicité