Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous la grêle osée
24 novembre 2010

The Grace of Silence (Michelle Norris)

the_grace_of_silence_custom

 

Inspired by Barack Obama's successful presidential campaign, Michele Norris, host of National Public Radio's All Things Considered, explores the history of race in America as witnessed by her ancestors in the South and through her own eyes during her upbringing in Minnesota.

Dans ce livre plutôt court, Michelle Norris nous raconte quelques anecdotes familiales sur les relations raciales aux Etats-Unis. Je crois que j'ai vu ce livre sur Essence et le sujet m’a bien entendu intéressée. Même si je ne suis pas d’accord avec toutes les conclusions de Michelle Norris, j’ai beaucoup aimé et ce livre m’a beaucoup touchée (en particulier le chapitre sur la grand-mère, la "Aunt Jemima" itinérante, l'équivalent de notre Banania pour le symbole). Je n’en dirai pas plus mais comme elle le dit si bien, les Noirs souhaitent avant tout vivre leur vie comme des gens ordinaires et ne plus être des identités remarquables.

Au bout de ce lien, un extrait qui m'a particulièrement touchée :

http://www.npr.org/templates/story/story.php?storyId=129933195&ps=rs

Publicité
Publicité
Commentaires
Sous la grêle osée
Publicité
goodreads
2023 Reading Challenge
Jackie has completed her goal of reading 60 books in 2023!
hide
Archives
Derniers commentaires
Publicité