Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous la grêle osée
1 janvier 2011

Livres 2010

Encore une résolution que je n'ai pas tenue : j'ai lu 43 livres cette année, au lieu de 52. Mieux que l'an passé quand même. Cette année, ce sera donc lire plus de livres qu'en 2010 et j'arrêterai là les résolutions.

  1. Célestine Vaite : Frangipani
  2. Chinua Achebe : A Man of the People (pas le meilleur Achebe selon moi)
  3. Sia Figiel : Where we once belonged
  4. R.K. Narayan : The Vendor of Sweets (pas le meilleur Narayan selon moi, mais charmant tout de même)
  5. Alexander McCall Smith : The Unbearable Lightness of Scones
  6. Joyce Carol Oates : A Fair Maiden
  7. Chimamanda Ngozi Adichie : The Thing Around Your Neck
  8. Maryse Condé : Victoire, les saveurs et les mots (un Maryse Condé comme je les aime)
  9. Kazuo Ishiguro : Nocturnes (de très belles nouvelles, très émouvantes)
  10. Marisa de los Santos : Belong to Me (ce n’était pas le moment de lire ce livre, un peu trop de coïncidences : une malade en phase terminale dont la chanson préférée est Bridge Over Troubled Water)
  11. Amélie Nothomb : Ni d'Eve ni d'Adam (j’ai beaucoup aimé, bien sûr)
  12. Marc Levy : Vous revoir (qui a dit prévisible ?)
  13. Lisa See : Shanghai Girls
  14. Randa Abdel-Fattah : Ten Things I Hate About Me
  15. John Grisham : Ford County
  16. Mehmet Murat Somer : The Gigolo Murder (on en redemande)
  17. Judy Blume : Are You There God? It's Me, Margaret
  18. Ellis Peters : Monk's Hood (je finirai un jour de lire la série)
  19. Larry Watson : Montana 1948
  20. Adam Braver : November 22, 1963 (ne va pas me laisser un souvenir impérissable sauf peut-être l'anecdote sur Eisenhower)
  21. Ellis Peters : St. Peter's Fair (voir 18)
  22. Bret Easton Ellis : Imperial Bedrooms
  23. Frédéric Beigbeder : Un roman français
  24. Ken Akamatsu : Love Hina, volume 1
  25. John Slaughter : Brother in the Bush (An African-American's Search for Self in East Africa)
  26. Joan Didion : Slouching Towards Bethlehem
  27. Didier Daeninckx : Les figurants, suivi de Cités perdues (ou pourquoi j’adore Didier Daeninckx)
  28. Jean-François Parot : L'homme au ventre de plomb
  29. Jorge Buscay : Lettres à Claudia
  30. Pavel Sanaïev : Enterrez-moi sous le carrelage
  31. Alexander McCall Smith : The Double Comfort Safari Club
  32. Michele Norris : The Grace of Silence
  33. Rob Sheffield : Talking to girls about Duran Duran
  34. Terry McMillan : Getting to Happy
  35. Armistead Maupin : Mary Ann in Autumn
  36. Jacques Poulin : Volkswagen Blues
  37. Pat Conroy : My Reading Life
  38. Sherman Alexie : War Dances (j’aime beaucoup certaines nouvelles et les poèmes. Il a un talent fou ce Sherman Alexie. Et quel humour !)
  39. Amélie Nothomb : Une forme de vie (émouvant par moments. Dans l’ensemble, un bon Amélie Nothomb.)
  40. Fannie Flagg : I Still Dream About You (quatre ans depuis le dernier. J'attendais le nouveau Fannie Flagg avec impatience. Je n’ai pas été déçue.)
  41. Alex Kuo : Chinese Opera (le mentor de Sherman Alexie. Un livre très court mais vraiment intéressant.)
  42. Danielle Evans : Before You Suffocate Your Own Fool Self (allez, je vais faire un effort et rédiger un message à ce sujet. Même si je l'ai lu l'an dernier...)
  43. Emma Donoghue : Room (voir 42)
Publicité
Publicité
Commentaires
J
François : "Mary Ann reste pour moi une indécrottable idiote (et suis gentil)." C'est vrai. Maupin a été sympa de lui accorder un titre !
Répondre
F
Sa maladie m'a touché, pitié sais pas trop, je pense elle a raté sa vie, sa maladie aurait du la rapprocher des ses "anciens" amis, recoller les morceaux avec son passé, ben même pas elle repart comme si elle s'était fait opérer d'une appendicite. Quid de son vécu à SF, de Mouse, Mme Madrigal de Shawna ? <br /> Mary Ann reste pour moi une indécrottable idiote(et suis gentil) . <br /> Bon ce ne sont que des chroniques, des romans, mais j'aime bien m'identifier aux personnages, depuis le temps c'est un peu comme une famille moi ;)
Répondre
J
François : Elle ne t'a pas fait un peu pitié quand même ?
Répondre
F
je l'ai lu cet été, toujours intéressé et superficielle la Mary Ann !!!
Répondre
J
François : Mary Ann, c'est une peau de vache. Elle se la ramène beaucoup moins dans le dernier.
Répondre
Sous la grêle osée
Publicité
goodreads
2023 Reading Challenge
Jackie has completed her goal of reading 60 books in 2023!
hide
Archives
Derniers commentaires
Publicité