Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous la grêle osée
21 juillet 2011

Amélie Nothomb

Le fait du prince (Amélie Nothomb)

Le fait du prince

Métaphysique des tubes (Amélie Nothomb)

Métaphysique des tubes

Le voyage d’hiver (Amélie Nothomb)

Le voyage d'hiver

 

J’ai lu trois Amélie Nothomb pendant les vacances. Quand nous sommes allées à la bibliothèque de Sainte-Luce, nous avions (comme d’habitude) oublié nos listes de livres français/francophones à emprunter absolument dans une bibliothèque française. Dans ce cas, sur qui se rabat-on ? Ben, sur Amélie Nothomb évidemment ! En général, elle ne déçoit pas.

Comme j’ai lu ces livres le mois dernier sans prendre de notes, je ne pourrai pas rédiger un de ces commentaires de haute volée dont j’ai le secret. Mais je peux vous dire que j’ai aimé les trois livres, je les ai trouvés désopilants (comme dirait Amélie Nothomb, parce que je n'emploie pas ce genre de vocabulaire). Mon préféré : Métaphysique des tubes, malgré le titre, et le début qui m'a paru longuet. La fin du Fait du prince était décevante, mais l'idée générale très bonne. Et dans le voyage d’hiver, j’ai particulièrement apprécié les descriptions d’Aliénor Malèze, parce que la scène des champignons n'était pas terrible.

En résumé : trois bons Nothomb. Non, Amélie ne déçoit pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
ok ma bibli est fermée pour l'été, mais dès la rentrée, je l'emprunte et te donnerai mon avis
Répondre
J
ktizeb : je te conseille Stupeur et tremblements, c'est mon préféré.
Répondre
K
Je n'ai jamais lu Nothomb. Je comptais sur un de tes commentaires à haute volée pour me donner l'envie de commencer
Répondre
J
C'est vrai qu'elle produit, euh, écrit tellement.
Répondre
A
bien aimé aussi les 2 premiers mais pas lu le 3e. il est vrai qu'il y a longtemps que je n'ai pas lu Amélie - il va falloir que je m'y remette !
Répondre
Sous la grêle osée
Publicité
goodreads
2023 Reading Challenge
Jackie has completed her goal of reading 60 books in 2023!
hide
Archives
Derniers commentaires
Publicité