Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous la grêle osée
27 mars 2012

Du bon usage...

Ce matin, je tombe (par hasard, parce que je ne supporte pas William Leymergie) sur Télématin et la chronique de Brigitte Fanny Cohen. Elle nous parle aujourd'hui des cures minceur dans les centres thermaux. Leur efficacité a été étudiée à la demande de la Sécu (je crois). Ce qui est bien, c'est que William ne l'interrompt pas trop. Anyway... On nous montre un petit reportage parsemé d'extraits (tous plus intelligents les uns que les autres) du film Mince alors ! Arrive une petite interview du Dr Patrick Serog qui à 3'44'' nous apprend que les gens qui ont suivi une cure minceur "ont été coucounés pendant près de trois semaines". (Et il appuie bien sur coucounés tant qu'à faire). Je suppose qu'il voulait dire COCOONES. J'espère qu'il a parmi ses relations/connaissances/amis des créolophones qui lui expliqueront qu'il aurait dû trouver un autre mot.

http://telematin.france2.fr/?page=chronique&id_article=36557

Publicité
Publicité
Commentaires
J
ktizeb : on a les mêmes (dé)goûts...
Répondre
K
Sourires, je ne risquais pas de la voir cette émission, je ne supporte pas l'insupportable W. Leymergie
Répondre
Sous la grêle osée
Publicité
goodreads
2023 Reading Challenge
Jackie has completed her goal of reading 60 books in 2023!
hide
Archives
Derniers commentaires
Publicité