Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous la grêle osée
14 mars 2013

How to understand Israel in 60 days or less (Sarah Glidden)

how-to-understand-israel-in-60-days-or-less-2010

Sarah Glidden nous raconte en bande dessinée son voyage de découverte en Israël. Elle réussit à convaincre une de ses amies de l'accompagner.

how to understand israel in 60 days or less 4

Elle part par l'intermédiaire du programme Taglit-Birthright Israel qui offre un voyage de dix jours en Israël, (presque) tous frais compris, aux jeunes gens dont un parent au moins est juif. Sarah part bien décidée à ne pas se laisser endoctriner par la propagande israélienne, notamment sur le conflit palestino-israélien. Elle se rend compte que les choses ne sont pas aussi simples (si j'ose dire), ni aussi tranchées.how to understand israel in 60 days or less 3

Le propos de Sarah Glidden n'est pas de nous dire qui a tort, qui a raison dans ce conflit, mais elle essaie d'être ouverte. Elle rencontre des Israéliens aux points de vue différents et perd un peu de ses convictions. J'ai bien aimé cette lecture, notamment pour les explications historiques. how to understand israel in 60 days or less 2

http://www.birthrightisrael.com/Pages/Default.aspx

site français :

http://taglit.fr/

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'ai rencontré un jour dans un bus entre la Grèce et la France, un anglais qui rentrait d'Israel et son expérience dans un kibboutz m'avait tellement étonné qu'ensuite j'ai lu des tas de livres sur ce pays. Je regrette de ne pas avoir fait ce voyage.
Répondre
K
Je l'ai lue avec intérêt, et si tu n'as pas lu Jérusalem de Guy Delisle, c'est le moment...(j'adore augmenter les LAL...)
Répondre
N
Une bande dessinée ! Chouette, je vais la lire. Merci.
Répondre
Sous la grêle osée
Publicité
goodreads
2023 Reading Challenge
Jackie has completed her goal of reading 60 books in 2023!
hide
Archives
Derniers commentaires
Publicité