Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous la grêle osée
3 mai 2013

Falco

L'année du bac, je préparais l'oral d'allemand grâce à Falco. L'album était sorti l'année précédente, mais on n'entendait pas beaucoup d'allemand à la radio à l'époque. On faisait avec ce qu'on avait.

Tout d'abord, Der Kommissar qu'on a entendu et réentendu, et dans toutes les langues en plus. (Je l'avais acheté en anglais, c'est tout dire.)

Et Zu viel Hitze qui est une de mes chansons préférées de l'album Einzelhaft

Pour l'oral, ça s'est bien passé. Mon accent autrichien n'est pas trop ressorti !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci pour cette chanson, que j'entendais à la radio. J'aime bien.<br /> <br /> <br /> <br /> (Elles sautent à la gueule, à présent, les pubs sur ton blog. Ça m'a fait un peu peur, le brusque gros plan sur Lolita Même Piqua.)
Répondre
Z
Ah oui je m'en rappelle de celle-là aussi! Elle repasse sur les ondes, je crois, car Sophie la donnait plus que moi.<br /> <br /> A l'époque ça m'arrachait les oreilles, mais ça, c'était avant. Quand je pense à ce que j'écoute maintenant....
Répondre
A
Jamais entendu parler....
Répondre
V
Je me rappelle bien cette chanson mais pas Rock Me Amadeus et Vienna Calling.
Répondre
I
Rock Me Amadeus reste pour moi LE morceau-phare de Falco. Je crois bien avoir acheté la version maxi45 tours à l'époque, tellement j'aimais cette chanson...
Répondre
Sous la grêle osée
Publicité
goodreads
2023 Reading Challenge
Jackie has completed her goal of reading 60 books in 2023!
hide
Archives
Derniers commentaires
Publicité