Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous la grêle osée
13 août 2013

J'ai testé pour vous...

spinal cord

J'avais repéré ce "magasin" au nom bizarre une fois que j'allais chez Xfinity (où il faut toujours attendre des heures, même si c'est pour rendre du matériel uniquement) : The Joint... the chiropractic place. Intriguée, j'ai regardé leur site sur Internet. Et il s'agit d'un de ces magasins à abonnements. J'avais déjà vu ça pour les massages (j'ai profité de l'offre promotionnelle pour la première visite à Massage Envy, mais n'ai jamais eu l'occasion d'y retourner) et les soins du visage (Massage Envy est devenu entre-temps Massage Envy SPA, mais je n'ai pas encore tenté l'expérience). Là, pour des soins chiropratiques, ça me semblait exagéré. Qui a besoin d'un ajustement hebdomadaire ? J'aurais peur qu'on me casse quelque chose à force. Mais je ne recule devant rien. Je me suis même fait mal au dos exprès pour voir de quoi il s'agit. Quand je dis exprès, je ne veux pas dire que j'ai soulevé un gros meuble chez moi sans plier les genoux. Non, je me suis essuyé le visage avec une serviette et mon dos a lâché. Rien à envier à Evel Knievel, je vous dis. Deux jours à mettre une compresse de glace sur mon dos. Rien à faire ! Toujours aussi mal. Je me demande même comment je vais pouvoir rester devant mon ordinateur à travailler avec une douleur pareille. Je me décide donc à essayer The Joint. Ma sœur et moi arrivons donc au "magasin". La réception (j'allais écrire salle d'attente) est très simple. Trois ou quatre fauteuils. Une table basse avec quelques cartes et brochures présentant les formules d'abonnement. Une réceptionniste très aimable nous donne à remplir un formulaire. Ma sœur décide de m'accompagner dans mon essai. Pour 19$, ça ne peut pas faire de mal. Nous remplissons ledit formulaire, sur lequel on nous demande TOUT notre historique médical. Et nous voilà à énumérer les appendicectomie (appendicitis que j'ai écrit), amygdalectomie (tonsil removal que j'ai écrit), dents de sagesse... Pour l'opération des amygdales, on ne se souvient pas trop de l'année, mais pour les deux autres, pas de problème. Cinq pages en tout et n'oublions pas le formulaire de consentement. Vous n'êtes pas assuré ? Après avoir entré tout ça en machine, elle vient nous chercher (elle fait le tour de son bureau) pour nous emmener voir le docteur. Elle nous demande (tout de même) comment se prononcent nos prénoms. Au moins, elle ne les aura pas écorchés. Nous passons derrière et nous arrivons dans une salle avec un tas de fauteuils autour (voilà où ils sont passés) et trois tables de manipulation. Il y a longtemps que je ne suis pas allée voir le chiropracteur, mais elles me semblent bien basses les tables. Je passe la première. Je l'avais vu sur le site, mais en fait, on reste dans la salle d'attente. Ca veut dire que les manipulations se font devant tout le monde. Heureusement qu'il n'y avait que ma sœur avec moi. La honte !

Waow ! J'avais oublié à quel point c'est impressionnant. A quel point, ça fait peur même ! Le docteur me rassure : Je ne vous laisserai pas tomber. Non, ce n'est pas vraiment ça qui me fait peur. C'est plutôt quand tu me tords le cou que j'ai peur. C'est plutôt quand j'ai l'impression que tu sautes à pieds joints sur mon dos que je tremble. Mais le pire, c'était quand il a fait un adjustment sur ma sœur. Scary ! Je souffrais pour elle. A la fin de la séance de torture, il nous a donné une "ordonnance". Evidemment, il nous a recommandé des adjustments hebdomadaires. Et justement, pour 49 $ par mois, vous avez droit à quatre adjustments. Que demande le peuple ? Je ne suis pas sûre que ce soit recommandé de se faire faire craquer les os une fois par semaine. En tout cas, pas avant de perdre quelques grammes kilos pour arriver à me retourner plus élégamment sur ces tables si basses et à me relever plus dignement de ces tables si basses.

Le site du "magasin" visité : 

http://chiropractoraurora-thejoint.com/gardens-on-havana/

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Faire craquer, c'est juste pour la galerie. Dixit ma soeur ostéo.
Répondre
I
Effectivement, la formule fait un peu peur, tant par l'usage "intensif" des soins que par l'aspect "entertainment" de la séance pratiquée en public.
Répondre
J
Cascadeuse... J'ai hésité à employer le mot.
Répondre
N
devait, tu auras corrigé !
Répondre
N
Cascadeuse va ! La serviette devrait être lestée...
Répondre
Sous la grêle osée
Publicité
goodreads
2023 Reading Challenge
Jackie has completed her goal of reading 60 books in 2023!
hide
Archives
Derniers commentaires
Publicité