Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous la grêle osée
15 avril 2015

On rappelle les épinards

C'est bien la peine d'acheter du bio sans OGM. Et si je n'étais pas encore motivée pour me décider à me (re)mettre à la cuisine...

Je vous explique.

Le 23 mars, je vois sur Internet que la FDA rappelle (en anglais recall) certains plats de la marque Amy's Kitchen. Il se trouve que ma sœur et moi aimons beaucoup les produits de cette marque et quand nous avons beaucoup de travail, nous n'hésitons pas à mettre une barquette au micro-ondes. C'est mieux que de manger des sandwichs ou d'aller au fast-food. Il se trouve que le mercredi 18, nous étions allées faire quelques réserves en prévision d'une fin de semaine très studieuse. Nous avions acheté entre autres les lasagnes tofu-légumes et le tofu scramble (qui est un plat pour petit-déjeuner en fait) que l'on ne trouve pas partout malheureusement. Nous avons mangé le tofu scramble dès le midi.

tofu scramble   lasagna

Le 23, je lis donc l'annonce de la FDA. Des épinards bio auraient été contaminés par la Listeria. L'un des fournisseurs d'Amy's a prévenu de la présence éventuelle de la bactérie dans les épinards qu'il a livrés. Je vérifie aussitôt sur le site pour savoir quels produits sont concernés. Evidemment, les lasagnes et le scramble contiennent des épinards, et nous venions de manger les lasagnes. Je vérifie les codes des boîtes concernées et ouf, pas de problème pour les lasagnes. En revanche, pour le scramble, nous n'avions plus l'emballage. Et oui, jeudi, c'est le jour de la poubelle recyclage (toutes les deux semaines) et les boîtes étaient donc parties. Ils ne pouvaient pas publier leur annonce plus tôt. On se dit que ça fait déjà six jours, ça doit aller. Evidemment, le site de la clinique Mayo nous indique que les symptômes peuvent se déclarer après deux mois. Ben, on attend. Mais le moindre petit mal de tête devient inquiétant.

Jeudi 26, j'allume le mobile qui reste au fond de mon sac la plupart du temps et je m'aperçois qu'il y a un message. Le supermarché où nous avions acheté les surgelés me prévient que j'ai peut-être acheté des produits contaminés et de les rapporter au magasin. Euh ! Si on les a déjà mangés, on fait quoi ?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ah oui, c'est un peu l'épée de Damocles, attendre deux mois pour savoir si l'on est contaminé... J'espère que tout ira bien.
Répondre
K
Voilà qui s'appelle vivre dangereusement (et mieux vaut préparer soi même avec les ingrédients bien séparés )(mais le temps?)
Répondre
Sous la grêle osée
Publicité
goodreads
2023 Reading Challenge
Jackie has completed her goal of reading 60 books in 2023!
hide
Archives
Derniers commentaires
Publicité