Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous la grêle osée
3 juillet 2016

Strip mall

Au début, je pensais que le term strip mall désignait un alignement de petits commerces plutôt cheap, genre une laverie, une agence bail bonds (pour les libérations sous caution) ou check cashing (pour les ceux qui n'ont pas de compte en banque), un petit restaurant pas cher (1$ la très grosse cuillère à soupe), un magasin d'alcool, avec un parking en plus ou moins bon état devant. Peut-être à cause du strip devant qui me fait penser à striptease (comme quoi...). En fait, ce terme s'utilise également pour ces centres commerciaux gigantesques où les magasins ne sont pas tous sous le même toit. Et où il faut pratiquement une voiture pour aller d'un magasin à l'autre.

Pour en revenir à ce que je considère un strip mall (un mail linéaire qui semble dater des années 70), je suis toujours surprise d'y trouver certains commerces : médecins, dentistes, assurances, salles de gym, églises (il y en a vraiment partout). Mais le plus choquant pour moi, ce sont les day care (crèches, garderies). Avec mes préjugés pour ce genre d'endroit, si j'étais parent, j'hésiterais à y laisser mon enfant. Celui-ci se trouve près d'un supermarché que je ne trouve pas terrible. Tout ça pour vous expliquer la photo qui suit. Franchement...

IMG_3457

En plus, il y a une Odyssey devant.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est d'un goût !
Répondre
Sous la grêle osée
Publicité
goodreads
2023 Reading Challenge
Jackie has completed her goal of reading 60 books in 2023!
hide
Archives
Derniers commentaires
Publicité