Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous la grêle osée
26 janvier 2017

The Readers of Broken Wheel Recommend (Katarina Bivald)

Readers

Je crois que j'avais choisi ce roman parce que j'avais trouvé sur Internet une liste des livres qui y étaient cités. Le titre me plaisait bien aussi. En revanche, si j'avais vu le titre français : La Bibliothèque des cœurs cabossés... Je commence ma lecture sur Kindle et je m'aperçois qu'il s'agit d'une traduction du suédois. Je n'avais même pas pris le temps de regarder le nom de l'auteure. J'ai hésité : comme je l'ai déjà dit, j'ai horreur des romans basés sur des recherches. A la rigueur dans le cas de Katarina Bivald qui parle anglais, ça peut passer. Mais comme je le pensais, elle ne connaissait pas du tout l'Iowa. Et j'étais persuadée que son imagination serait influencée par ses lectures. Après quelques pages, j'ai trouvé. Ça sent le Fanny Flagg, mais ce n'est certainement pas du Fanny Flagg (que j'adore). Trop édulcoré, trop convenu, trop Harlequinesque. C'était lisible, mais sans plus. Vers le milieu, c'était carrément poussif. J'ai terminé, sans grand enthousiasme.

Je ne raconte même pas l'histoire, le résumé suffira. La bibliographie est intéressante quand même. The Guernsey Literary and Potato Peel Pie Society est souvent évoqué à propos de ce livre ; il est dans ma LAL aussi, mais je me méfie.

Once you let a book into your life, the most unexpected things can happen...

Broken Wheel, Iowa, has never seen anyone like Sara, who traveled all the way from Sweden just to meet her pen pal, Amy. When she arrives, however, she finds that Amy's funeral has just ended. Luckily, the townspeople are happy to look after their bewildered tourist—even if they don't understand her peculiar need for books. Marooned in a farm town that's almost beyond repair, Sara starts a bookstore in honor of her friend's memory. 

All she wants is to share the books she loves with the citizens of Broken Wheel and to convince them that reading is one of the great joys of life. But she makes some unconventional choices that could force a lot of secrets into the open and change things for everyone in town. Reminiscent of The Guernsey Literary and Potato Peel Pie Society, this is a warm, witty book about friendship, stories, and love.

http://katarinabivald.se/en/

https://www.mprnews.org/story/2016/05/17/katarina-bivald-readers-of-broken-wheel-recommend

Titre original : Läsarna i Broken Wheel rekommenderar

Traduction : Alice Menzies

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ouais, ce roman ne me disait pas trop. Le titre français annonce un peu la couleur il faut dire. Du feel good de temps à autre, pourquoi pas, mais bon, il faut qu'il y ait un petit truc en plus...
Répondre
K
Oui, une librairie (même pas fichus de bien traduire le titre)<br /> <br /> A part ça, du feel good pas hyper original.
Répondre
S
Au contraire, le titre français me plaît bien, mais après ce que tu as dit, je m'intéresserais plutôt à Fanny Flagg si besoin est :)<br /> <br /> Je comprends ce que tu veux dire sur les travaux de reconstitution d'un lieu mais il n'y a vraiment aucune exception ? :)
Répondre
Sous la grêle osée
Publicité
goodreads
2023 Reading Challenge
Jackie has completed her goal of reading 60 books in 2023!
hide
Archives
Derniers commentaires
Publicité