Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous la grêle osée
18 novembre 2009

Qu'elle était verte la traductrice !

Un autre exemple des joies du métier de traducteur. J'ai effectué une toute petite mise à jour fin septembre ou début octobre pour ce client assez important. Le montant était vraiment minime : 43,38 $. Ma sœur, qui a travaillé sur le même projet pour une somme tournant aux alentours de 70 $, reçoit un message lui indiquant que la facture avait été payée. Moi, je ne reçois rien. Je me dis que c'est parce que le montant est inférieur à 50 $, qu'ils vont l'ajouter à la facture suivante. En effet, nous avions commencé un nouveau projet plus conséquent (plus de 1500 $ chacune). Nous terminons ce projet pour le 9 novembre, confirmons le bon de commande et envoyons notre facture. Et vendredi 13 (j'aurais dû me méfier), je reçois un message m'indiquant que la facture a été payée. Je me dis qu'ils ont fait vite, que c'est super d'avoir des clients comme ça qui ne te font pas trop attendre le paiement. Ben voyons ! Je reçois mon chèque hier, qu'ils avaient envoyé à mon ancienne adresse (c'était bien la peine de noter sur la facture que j'avais déménagé) ; le montant : 43,83 $. Ah ben non, ils avaient juste oublié de me payer. Mon ego en a pris un coup.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
@Tonton : c'était pédagogique (comme disait ma prof d'allemand). C'est bien 43,38 $. Je vais pouvoir m'acheter un livre pour Noël.
Répondre
T
Bon, ça suftit maintenant : c'était 43,38 $, ou bien 43,83 ?<br /> <br /> Nuku : bien ouéj' !
Répondre
J
Merci scriptum83. Le projet en ce moment est assez sympa.
Répondre
J
Chonchon - Oui, c'est vrai. J'espère qu'ils seront plus rapides pour la grosse facture.
Répondre
N
Ça me rappelle cette chef de projet qui m'avait fait remarquer qu'ils s'étaient trompés de 2,35 dollars (en ma faveur) alors qu'ils les récupéreraient plus tard. Je lui ai envoyé un message bien senti pour lui expliquer que désormais, je facturerais 20 dollars pour chaque question urgente posée, éclaircissement demandé et aide apportée (ça me prend parfois plus de 30 minutes mais j'accepte de bon cœur). Ça s'est arrêté là.
Répondre
Sous la grêle osée
Publicité
goodreads
2023 Reading Challenge
Jackie has completed her goal of reading 60 books in 2023!
hide
Archives
Derniers commentaires
Publicité