Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous la grêle osée
25 mars 2011

Ma mère en Amérique

Voici ma mère de retour dans le Colorado pour la première fois depuis 1997. American Airlines, ou plutôt American Eagle, ne s'est pas vraiment montré à la hauteur.

L'avion Fort-de-France-San Juan est parti avec deux heures de retard au moins : un problème avec la jauge de carburant. Nous avons dû retourner dans l'aérogare tandis que le pilote et le copilote sortaient leur manuel de maintenance, discutaient par téléphone avec les techniciens à San Juan et tentaient de communiquer avec les techniciens martiniquais qui ne parlaient pas plus anglais qu'eux le français. Epique ! Au moins, j'ai pu discuter avec une Française qui enseigne le français dans une petite université de l'Indiana (elle racontait pas des craques, j'ai trouvé le site de l'université et vu sa photo). Bref, nous partons enfin.

 

Pas de problème à l'immigration (nous avons pu jouer les interprètes pour notre mère), ni à la douane. Après, nous avons dû faire la queue pendant plus d’une heure au service center d’American Airlines (avec des gens pressés qui avaient pourtant déjà raté leurs avions et qui doublaient allègrement). Tous ceux qui avaient un vol direct (vers Washington ou New York) ont dû tous passer par Miami (ils étaient ravis !). Nous avions un peu peur d’être séparées de notre mère puisque nous n’avions pas effectué nos réservations ensemble. En effet, elle était sur le premier avion pour Miami (la dernière place) et nous sur le suivant. L’employé nous a toutes mises sur le deuxième, deux cote-à-cote (ma mère et ma sœur) et une seule (moi, donc). Ma sœur a demandé à leur voisin s’il accepterait de changer de place, il a refusé. J’ai donc demandé à mes voisins (comme j’étais au milieu, j’avais supposé qu’ils ne voyageaient pas ensemble) en leur faisant miroiter des places près de la sortie. Ils ont plus ou moins accepté. Et finalement, je vois le voisin de ma mère arriver. Bien qu’il soit malade en avion (c’est pour cela qu’il avait refusé au départ), il a accepté de changer de place à cause de ma mère. Apparemment, il craignait qu’elle ne lui fasse la tête pendant tout le voyage. J'ai trouvé ça mignon. Ma mère, elle, était ravie de ne pas avoir de siège devant elle, elle a pu étendre ses jambes. A l’aéroport de Miami, nous avons cherché du café pour Maman. Evidemment, il n’y avait pas de Starbucks dans l’aérogare où nous étions. Nous avons trouvé un endroit où on vendait du café américain (pour 1,35 $) ou du Nescafé (pour 2 dollars et quelques). Ma mère n’aimant pas le Nescafé, nous avons choisi le café américain. Quand elle l’a goûté, elle nous a dit que c’était sûrement du Nescafé et que de l’eau chaude aurait été meilleure. Nous avons acheté des pizzas individuelles (ma mère a trouvé que ça faisait beaucoup) chez Pizza Hut et nous avons attendu notre avion. Nous sommes parties avec une heure de retard pour Denver : un problème avec l’auxiliary power unit et le pilote avait besoin d’aide pour démarrer les moteurs. Pour lui, c’était peut-être normal, ça ne nous a pas rassurés, nous les passagers. Il était plus de minuit quand nous sommes enfin arrivées à la maison.

 

La première fois que ma mère est venue avec ma sœur en 1997, leur avion avait également eu beaucoup de retard et elles étaient arrivées vers 23 heures.

 

Maintenant, on essaie de récupérer et à nos âges, c’est pas facile.

 

Pour ma mère, le générique de son feuilleton qu'elle va manquer pendant dix semaines.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bon séjour à Constantine COCO ! En effet, pas de trop de bol avec les avions ces derniers temps.
Répondre
C
Pour moi ça sera départ demain matin à 7h45 pour Constantine ,inchaallah l'avion sera à l'heure , car il dort sur place lol.<br /> Vous avez quand même souvent pas de bol avec les avions .<br /> Allez à bientôt .
Répondre
Sous la grêle osée
Publicité
goodreads
2023 Reading Challenge
Jackie has completed her goal of reading 60 books in 2023!
hide
Archives
Derniers commentaires
Publicité