Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous la grêle osée
13 avril 2011

Nothing Gold Can Stay (Robert Frost)

npm2011_poster_540

Avril est le mois de la poésie 2011 ici aux Etats-Unis. Je ne suis pas très poésie, je ne le suis même pas du tout. Mais de temps en temps, j'entends quelque chose qui me plaît. Ce poème, c'était en 1983, dans le film Outsiders de Coppola. J'aime aussi The Road Not Taken de ce même grand poète américain.

Nature's first green is gold,
Her hardest hue to hold.
Her early leaf's a flower;
But only so an hour.
Then leaf subsides to leaf.
So Eden sank to grief,
So dawn goes down to day.
Nothing gold can stay.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Et Stay Gold de Stevie Wonder. Et bien sûr, Ralph Macchio.
Répondre
Sous la grêle osée
Publicité
goodreads
2023 Reading Challenge
Jackie has completed her goal of reading 60 books in 2023!
hide
Archives
Derniers commentaires
Publicité