Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous la grêle osée
22 mars 2012

Du nourrain ?

L'année dernière, quand nous étions revenues avec notre mère, le douanier ne nous avait pas envoyées à l'inspection des bagages. On pensait que c'était à cause de notre mère (qui lui rappelait peut-être la sienne ?). Quand nous sommes rentrées fin juin 2011, ma sœur et moi avions été fouillées. Suivant une logique bien américaine, les employés de l'USDA n'inspectent que les bagages des gens qui déclarent avoir rapporté de la nourriture. Et oui, nous cochons Yes sur le formulaire depuis qu'un employé nous a dit que cela concernait toute sorte de nourriture. On ne sait jamais. Breffons... Il faut que je vous dise que ma mère fait son quatre-quart dans un moule à savarin et que, si d'habitude les gâteaux sortent du four bien lisses et tout, la forme du quatre-quart qu'elle a apporté aux Etats-Unis n'était pas trop jolie. Nous avions donc coché la case Yes sur le formulaire de l'USDA. Cette fois, ma mère n'a rappelé personne au douanier qui nous a envoyées à l'inspection après nous avoir demandé ce que nous apportions. Nous attendons derrière la ligne comme des gens disciplinés. Evidemment, les employés concentrés sur leurs machines ne nous voient pas. Je me demande ce qu'ils pouvaient bien regarder puisqu'il n'y avait personne à l'inspection. Mais glissons... Nous avançons un peu. On nous voit enfin. Nous mettons nos trois valises sur le tapis. On nous demande ce que nous avons dans nos valises : des gâteaux, du café, des soupes en sachet... La valise de ma mère passe à l'inspection (nous y avions tout regroupé) et là, l'employée nous dit qu'elle va ouvrir la valise. Elle met ses gants. J'ouvre la valise. Elle nous dit qu'ils ont vu un truc rond avec un trou au milieu. Oui, c'est un gâteau. Il a été cuit dans un moule à savarin (en anglais, j'ai juste dit un moule avec un trou au milieu). Sur l'écran, ils ont cru voir de la saucisse. L'employée a un peu défait l'alu dans lequel le gâteau était enveloppé et l'a montré aux autres. Elle nous a présenté ses excuses et puis, c'est tout. Nous sommes allées prendre l'avion pour Miami.

Voilà, dans l'ensemble, le voyage s'est bien passé, même si la partie Miami-Denver nous a semblé (à toutes les trois) particulièrement longue cette fois. Ma mère nous a déjà dit qu'elle ne viendrait pas l'an prochain.

J'oubliais que la valise de ma mère a également été inspectée par les employés de la TSA. Eux, ils s'en sont pris au gâteau aux noisettes.

IMG_1544 copy

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Valérie : il faut protéger l'environnement, et la faune et la flore du pays.
Répondre
V
c'est toujours très intéressant tes billets sur ce qui se passe aux Etats-Unis. Je ne savais pas que les fruits étaient interdits.
Répondre
C
Tu m'étonnes !!!
Répondre
J
COCO : Mais tu sais bien que personne ne travaille/n'inspecte/ne contrôle aussi bien que les Américains.
Répondre
J
ktizeb : ça dépend de la ville où tu arrives, je suppose. Nous n'avons jamais été fouillées ailleurs qu'à San Juan. Peut-être vont-ils se contenter de passer les bagages dans la machine ? J'ai trouvé cette liste sur le site du CBP : https://help.cbp.gov/app/answers/detail/a_id/82/~/travelers-bringing-food-into-the-u.s.-for-personal-use
Répondre
Sous la grêle osée
Publicité
goodreads
2023 Reading Challenge
Jackie has completed her goal of reading 60 books in 2023!
hide
Archives
Derniers commentaires
Publicité