Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous la grêle osée
6 juillet 2013

New York journal d'un cycle (Catherine Cusset)

New York journal

Très gênant pour moi de parler de ce livre. D'accord le jeu de mots sur le cycle/vélo et le cycle menstruel. La partie sur le vélo à New York était très intéressante. Les photos de New York étaient très belles. Mais la partie sur l'envie d'enfant de Catherine Cusset, aïe ! Très jeune, j'ai décidé que je n'aurais pas d'enfant. J'ai trouvé presque indécent qu'elle insiste comme ça sur ses tentatives. Peut-être est-ce à cause du scepticisme, voire de l'hostilité des personnes à qui j'ai osé avouer cette infamie. Alors, je fais pareil. Non, je plaisante. C'est son comportement que je n'ai pas vraiment compris. Vive la différence !

Le livre est très court.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Au moins, le livre est très court.
Répondre
I
Comme si faire des enfants n'était pas le geste le plus égoïste qui soit (et je ne parle même pas de faire un môme histoire de recoller les morceaux d'un couple qui part en jus de boudin, méthode mille fois testée et qui a fait les preuves de son inefficacité)
Répondre
I
En me relisant, je me rends compte que "dignes d'amour" sonne bizarre quand on ne considère que l’entourage proche (hors compagnons) ; "dignes de respect" aurait été plus exact.
Répondre
I
Voilà un des grands tabous actuels. Les femmes qui osent dire qu'elles ne ressentent pas le besoin d'enfanter sont très mal vues... L'enfantement n'est pas une mission obligatoire assignée aux femmes, à ce que je sache; et celles qui ne sont pas mères, n'en sont pas moins dignes d'amour.<br /> <br /> Heureusement, j'ai l'impression qu'elles sont de plus en plus nombreuses à s'exprimer. En tout, c'est ce que je constate dans mon entourage personnel et professionnel.
Répondre
Sous la grêle osée
Publicité
goodreads
2023 Reading Challenge
Jackie has completed her goal of reading 60 books in 2023!
hide
Archives
Derniers commentaires
Publicité