Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous la grêle osée
20 novembre 2013

Gros pain

J'aime beaucoup le panettone. La première fois que j'en ai mangé, j'avais peur que ce soit sec. Je me trompais. Mais c'est difficile d'en trouver au supermarché ici. En tout cas, ce n'est pas systématique. Ou ce n'est pas encore la période. Ou bien, je dois aller à World Market. Et les magasins de cette chaîne (où on vend un tas de gâteaux, biscuits et autres sucreries étrangères) ne sont pas vraiment à côté de chez moi. Mais aujourd'hui, au King Soopers, il y en avait. De la marque brésilienne Bauducco. Ils savent s'adapter au marché local, puisqu'ils proposent du panettone au crime contre le "chocolat" Hershey. Yes, I know.

Panettone Hershey

 Crime e castigo

Delitto e castigo

Edit de 14h15 : ma sœur a trouvé ce merveilleux article du Guardian (les commentaires sont gratinés aussi) de 2010 qui parle de l'arrivée de ce "chocolat" mythique en Grande-Bretagne.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh mais c'est très bon le chocolat Hershey's :p. Ok ça n'a rien de "chocolat" mais c'est gras, c'est sucré, j'adore :D
Répondre
J
La première fois que j'en ai mangé, c'est justement au Brésil. À Noël, c'est la sortie des Panetone, des chocotones et autres tones (comme on sortirait les bûches en France et le pain perdu au Portugal). J'ai presque cru que c'était une invention brésilienne (ah non). Je n'ai jamais aimé parce que c'était sec. Donc enfant, je faisais grève et je n'en ai plus mangé depuis. À savoir si le côté sec était juste du panetone ouvert depuis un moment qui avait perdu de sa fraîcheur ? À voir si un jour j'achète, just in case. Avec de la glace, just in case aussi !
Répondre
N
6 dollars pour ce "chocolat" de m... ! Je ne vais même pas tenter.
Répondre
Sous la grêle osée
Publicité
goodreads
2023 Reading Challenge
Jackie has completed her goal of reading 60 books in 2023!
hide
Archives
Derniers commentaires
Publicité