Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous la grêle osée
27 novembre 2013

Paris sera toujours Paris

Gibert

 Tout à l'heure, nous étions à la bibliothèque. Je devais rendre deux livres et en récupérer un que j'avais réservé. Et nous en avons profité pour donner à une des bibliothécaires un petit cadeau que nous lui avions rapporté de France. Pourquoi ? Parce qu'elle est adorable. A chaque fois qu'elle nous voit, elle nous dit : Bonjour. Comment allez-vous ? Elle a étudié le français (certainement au lycée) et essaie de nous dire les trois mots qu'elle connaît. Je ne sais plus à quelle occasion nous lui avions dit que nous étions françaises. Elle était ravie de rencontrer notre mère la première fois qu'elle est venue à Aurora, puis notre frère et sa compagne, le printemps dernier. Quand nous avons vu les calendriers de Paris chez Gibert, nous en avons acheté un comme ça. Et puis, nous nous sommes dit que nous allions l'offrir à la bibliothécaire puisqu'elle aime tant la France. Evidemment, nous l'avons oublié plusieurs fois ce calendrier et quand nous y avons pensé, elle ne travaillait pas. Ma sœur a donc laissé le calendrier dans la voiture pour la fois où... Aujourd'hui, elle était là et en grande conversation avec deux collègues. Elle nous aperçoit et nous dit bonjour. Ma sœur s'approche de son bureau et lui dit : J'ai quelque chose pour vous (en anglais tout de même). Pour moi ? Oui. Ma sœur lui tend le sachet Gibert. Qu'est-ce que c'est ? Regardez, lui répond ma sœur. Et là... La bibliothécaire devient toute rouge tellement elle était émue. Elle se lève à toute vitesse pour nous faire un hug. La collègue avec qui elle parlait nous dit : Vous étiez à Paris ? Moi, j'étais à Montréal. Super ! J'ai moins compris quand d'autres bibliothécaires nous ont dit merci aussi. Euh ! C'est pour elle qu'on a apporté le calendrier. Vous n'aviez qu'à être plus aimables... Je suis allée chercher le livre que j'avais réservé (Le sermon sur la chute de Rome dont Alex parlait ici) et le donne à la bibliothécaire pour qu'elle l'enregistre. Je voulais l'embêter parce qu'elle était en train d'admirer le calendrier avec ses collègues. D'habitude, j'utilise les machines. Elle nous remercie encore. Quand nous sortons, ma sœur me dit : Elle avait les larmes aux yeux ? On dirait qu'elle pleurait. Je lui dis : Je pense qu'elle a eu les larmes aux yeux dès que nous lui avons donné le calendrier. Sa réaction nous a vraiment fait plaisir.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est vraiment un cadeau très attentionné, je comprends son émotion... <br /> <br /> <br /> <br /> Je ne lis pas les commentaires sur ton billet Mentalist car nous n'en sommes pas là ici et comme je ne commence jamais un livre par la fin ni ne lis les résumés sur Internet de mes séries préférées, je vais encore patienter...
Répondre
V
C'est surtout vous qui lui avez fait super plaisir. Ca a dû enjoliver sa journée, peut-être même plus parce que ça montrait que vous l'appréciez que pour le cadeau en lui-même.
Répondre
A
Les cadeaux que l'on n'attend pas sont toujours les plus beaux.
Répondre
K
Très belle histoire (vraie, bien sûr)
Répondre
Sous la grêle osée
Publicité
goodreads
2023 Reading Challenge
Jackie has completed her goal of reading 60 books in 2023!
hide
Archives
Derniers commentaires
Publicité