Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous la grêle osée
26 septembre 2014

The Moment of Truth (Survivor)

Il y a 30 ans sortait un de mes films préférés : Le Moment de vérité (Karate Kid). J'attendais avec impatience ce film dont j'avais déjà vu un tas de photos dans 16. Un film avec le plus mignon des Outsiders, Ralph Macchio. Je pense que j'étais au cinéma le premier jour. Surprise en voyant apparaître "Arnold" (Pat Morita, doublé par l'excellent Roger Carel) des Jours heureux. Il n'y avait pas sa photo dans 16. (Ma sœur vient de m'apprendre que le rôle avait été proposé à Toshiro Mifune). Je l'ai vu un peu trop de fois en français, et c'est donc dans cette langue que je le connais presque par cœur. Mais j'ai évidemment la trilogie en DVD (avec en prime le quatrième avec Hilary Swank). Malheureusement, je n'ai plus toutes mes belles photos de Ralph Macchio (mais toute ma famille le connaissait et le reconnaissait).

Comme crapaud. Blues japonais. Toujours quelqu'un sait plus...

En 2007, No More Kings rend un hommage au film dans son clip Sweep the Leg.

Quel choc en revoyant Bobby, mon Cobra Kai préféré.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tout ça m'a fait regarder quelques extraits du film, et à part la scène finale j'avais à peu près tout zappé !! Mais si le souvenir du film est resté flou, je me rappelle bien les excellents moments qu'il m'a procuré !
Répondre
V
Je m'insurge, ce n'était pas le plus mignon des outsiders! ;)
Répondre
N
Et on avait acheté le 33 tours le jour même à la FNAC ! Depuis, j'ai dû le voir 50 fois. Et ce n'est pas fini !
Répondre
Sous la grêle osée
Publicité
goodreads
2023 Reading Challenge
Jackie has completed her goal of reading 60 books in 2023!
hide
Archives
Derniers commentaires
Publicité