Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous la grêle osée
14 octobre 2015

En route vers l'arche

Comme nous y avons pris goût, nous nous offrons un deuxième road trip le lundi suivant. Comme c'est un peu plus loin, nous réservons une chambre d'hôtel. Cette semaine, ce sera Moab. Beau temps, pas d'orage, et pas d'évadés sur les routes cette fois. On y va !

En faisant des recherches, je vois une magnifique photo de Dead Horse Point State Park. Je veux aller là aussi. Donc, nous prévoyons ce parc pour lundi soir. Il n'est pas grand et on sera là pour le coucher du soleil. Avec les moustiques, mais moins de monde. Le parc est plus petit et moins populaire que les autres. Des parcs, il y en a à Moab. Mais nous nous décidons pour Arches plutôt que Canyonlands. Tout simplement parce que c'est là que se trouve Delicate Arch, l'arche mythique, l'arche des plaques d'immatriculation de l'Utah. Malheureusement, nous ne pouvons pas voir tous les parcs puisque nous ne partons que deux jours. Et je dois avouer que deux parcs, ça me suffit. Au-delà, je sature.

Nous prévoyons de partir vers 6 h, puis finalement vers 8 h. Finalement, c'est vers 9 h-9 h 30 que nous partons. La borne AIR ne fonctionne toujours pas et toutes les pompes sont occupées. Le réservoir est rempli aux 3/4. On fera le plein sur la route.

A peine sorties de Denver, nous nous rappelons pourquoi nous voulions partir à l'aube : embouteillage monstre un peu avant Idaho Springs. En fait, il s'agit de travaux sur la I-70. Il y a toujours des travaux sur cette route. Il y a toujours des embouteillages sur cette route. Nous roulons à 5 à l'heure. Comme ce sont des miles, c'est un peu plus rapide. Il faut prendre notre mal en patience, car nous allons en voir des travaux sur cette route. Nous devons fréquemment rejoindre la I-70 East, pendant que la I-70 West est en travaux. C'est magnifique de voir qu'il y a en quelques sortes deux interstates. Nous avons donc le temps d'admirer le paysage.

Et je m'imagine le temps et le courage qu'il a fallu pour que ces routes soient construites. Les tunnels ont été creusés dans la roche.

IMG_2725

Les feuilles commencent à changer de couleurs. Nous n'avons pas droit aux feuilles rouges, mais le jaune est déjà très beau.

IMG_2757

Et c'est impressionnant de rouler au milieu des canyons.

IMG_2829   IMG_2850

Incroyable ! Grâce au cruise control (et quand il n'y a pas de travaux), la conduite est plutôt facile. Je peux pratiquement étendre mes jambes car je n'ai pas à utiliser les pédales. Evidemment, je dois quand même freiner quand de gros malins s'éternisent sur la voie de dépassement et que j'arrive sur un camion.

Ces amas rocheux blancs, je me demande de quelle pierre il s'agit. La sortie 140 indique Gypsum. Serait-ce du...

IMG_2812

Les paysages que nous traversons sont tellement beaux que nous avons envie de tout prendre en photo. Des endroits sont prévus pour s'arrêter et admirer le paysage. Evidemment, il ne peut pas y en avoir tous les deux mètres, mais c'est dommage.

IMG_2860

La I-70 West est au-dessus.

IMG_2913

Près de Clifton, des "éléphants" blancs.

Nous faisons le plein à Loma (population : 1293). C'est pratiquement la dernière ville avant la frontière. Le prix de l'essence est exorbitant.

IMG_2920

Nous allons bientôt passer la frontière.

IMG_2923 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
C'est bien sec, ce coin, non?<br /> <br /> Voiture à boîte automatique, je suppose?
Répondre
Sous la grêle osée
Publicité
goodreads
2023 Reading Challenge
Jackie has completed her goal of reading 60 books in 2023!
hide
Archives
Derniers commentaires
Publicité