Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous la grêle osée
5 avril 2010

The Thing Around Your Neck (Chimamanda Ngozi Adichie)

the_thing_around_your_neck

 

J'ai découvert le nom de cette auteure sur la page Facebook d'une copine. Comme nous avons à peu près les mêmes goûts… En fait, c'est plutôt qu'elle aime toujours les livres que je lui suggère ; j'aime plus rarement les livres qu'elle me suggère. Toujours est-il que j'ai fait des recherches sur Chimamanda Ngozi Adichie et que je l'ai trouvée intéressante. Le titre The Thing Around Your Neck m'a intriguée et c'est pour ça que je l'ai choisi pour découvrir l'auteure. Il s'agit en fait d'un recueil de douze nouvelles parues dans divers magazines. Une révélation ! J'ai beaucoup aimé et ça m'a donné envie de découvrir Purple Hibiscus dont les critiques disent le plus grand bien.

Les histoires se déroulent au Nigéria ou aux Etats-Unis, et traitent essentiellement de vies de femmes. J'ai lu le livre au moment où le Nigéria était dans l'actualité en raison des violences sectaires. C'est d'ailleurs l'objet d'une des nouvelles, A Private Experience. Toutes les nouvelles m'ont plu, mais j'ai préféré Imitation (une jeune femme que son mari a envoyée vivre aux Etats-Unis avec leurs enfants apprend que celui-ci a installé sa maîtresse dans leur maison au Nigéria), The Thing Around Your Neck et The Arrangers of Marriage (une jeune mariée rejoint son époux aux Etats-Unis et s'aperçoit que celui-ci renie son identité nigériane. Cette nouvelle m'a bien fait rire.).

http://www.l3.ulg.ac.be/adichie/

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je crois que je vais donc commencer par celui-là ! Puis "We should all be feminists" suivi d' "Americanah" :)
Répondre
J
Merci Chonchon, je l'ajoute à ma liste. A moins qu'il n'y soit déjà...
Répondre
C
Aaah, enfin quelqu'un d'autre qui écrit "auteure" :)<br /> Tiens, j'ai entendu une chronique de bouquin sur Nova l'autre jour, et non seulement cela m'a donné très envie de lire ledit bouquin ("Passing" de Nella Larsen), mais je me suis aussi dit que c'était susceptible de te plaire... si le thème t'attire, il y a des chances que j'en lise la chronique ici avant d'avoir eu le temps de l'acheter et de le lire, me connaissant ;)
Répondre
N
Il faut que je le lise celui-là !
Répondre
Sous la grêle osée
Publicité
goodreads
2023 Reading Challenge
Jackie has completed her goal of reading 60 books in 2023!
hide
Archives
Derniers commentaires
Publicité