Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous la grêle osée
17 janvier 2012

Naughty*

En septembre 2010, je parlais d'un collègue qui avait donné mon nom à un chef de projets. Je n'ai jamais pris le temps de raconter la suite de l'histoire. La voici donc.

Nous avions laissé notre héroïne au moment où elle se demandait pourquoi elle n'avait pas reçu de réponse de la part du program manager après lui avoir communiqué ses tarifs.

Il se trouvait que Michael (nous l'appellerons Michael parce qu'il s'appelle comme ça en fait) n'avait pas accès à Internet et n'avait donc pas pu me répondre. Il s'en excuse d'ailleurs copieusement et me propose un entretien téléphonique pour discuter du travail. Evidemment, il m'envoie ce message le jour de mon départ pour la France. Je lui réponds donc que je pars en vacances le jour-même et que je ne serai disponible qu'à partir du 2 novembre. Il me répond qu'il m'écrira en novembre.

Evidemment, à mon retour, pas de message de Michael. Je lui réécris le 12 novembre. Pas de réponse. Je le relance le 2 décembre. Il me répond le 3 ; apparemment la neige et le travail l'ont empêché de me contacter. Ils ont eu des projets entre-temps, mais j'étais en vacances. Mais qu'à partir de janvier, ils auront besoin de quelqu'un comme moi, with your knowledge and your experience. Il me reparle également d'un coup de fil. Je réponds le 5, en précisant que je ne serai pas disponible les lundi et mardi, mais pas de problème pour le reste de la semaine. Je lui rappelle le décalage horaire entre nos deux pays (il est en Irlande). Toujours pas de nouvelles. Apparemment, la neige lui fait des misères. Un beau jour de février, je suis en train de faire la vaisselle et je me souviens que Michael n'a plus donné signe de vie depuis décembre. J'envoie donc un autre message le 10 février. Il me répond le 23 et m'explique qu'ils sont en train de sortir un produit et qu'il n'a pas eu le temps de me re (rere) contacter. Il me propose de m'appeler et de faire un test (tiens, première fois qu'on me parle de test). En fait, il se trouve que j'étais en Martinique (j'étais partie la veille) sans accès à Internet et je n'ai pas pu lui répondre. Le 28, il m'envoie son test et m'indique qu'il va placer une mémoire sur le site ftp. Je lui réponds que je suis en vacances et que je ferai le test la dernière semaine de mars. Je lui écris le 24 mars pour lui dire que je suis prête et peut-il m'indiquer l'adresse du site ftp pour récupérer la mémoire ? Il me répond le 31 qu'il était malade pendant la semaine et qu'il n'a pas pu me répondre. Finalement, il veut que je fasse le test sans la mémoire et il est à ma disposition si j'ai des questions. Je lui réponds que j'ai un projet à terminer, que je ferai le test pour lundi et l'avertit également que je ne serai pas là la semaine suivante (voir Los Angeles et le consulat français). Je renvoie le test le 3 avril.

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je la sens mal cette collaboration. La suite, demain...

* Naughty, c'est un mauvais jeu de mots sur le nom de cette société informatique, basée au Royaume-Uni.

Edit 13 h 07 : ma sœur me rappelle que nous n'avions pas tout à fait laissé notre héroïne au moment où elle se demandait... J'avais fait un update le 6 octobre 2010.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'ai ri au commentaire de Nuku !
Répondre
J
Jo Ann : stay tuned. La fin va te scier.<br /> <br /> <br /> <br /> ktizeb : merci, je ris toute seule quand je les écris.<br /> <br /> <br /> <br /> Sister : c'est vrai. J'irai moins souvent en vacances.
Répondre
N
Conclusion : Tu es toujours en vacances quand on essaie de te contacter ! Comment veux-tu ?
Répondre
K
"nous l'appellerons Michael parce qu'il s'appelle comme ça"... c'est également pour des phrases comme celles là que j'adore te lire..<br /> <br /> Je la sens mal aussi cette collaboration... mais croisons les orteils!
Répondre
J
Eh bé, oui, ça promet !
Répondre
Sous la grêle osée
Publicité
goodreads
2023 Reading Challenge
Jackie has completed her goal of reading 60 books in 2023!
hide
Archives
Derniers commentaires
Publicité