Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous la grêle osée
13 décembre 2012

Visite qualité

Le 13 décembre, nous étions chez Yoplait ! Enfin, nous avons visité l'usine de la SNYL (Société nouvelle des yaourts Littée) qui produit en Martinique les yaourts Littée (la marque traditionnelle de Martinique) donc, Yoplait, les jus Caresse antillaise, etc.

Il y a quelques semaines, ma mère avait trouvé des taches (comme elle dit) dans un yaourt et en avait parlé à mon oncle. Celui-ci lui a dit qu'il fallait faire une réclamation auprès du magasin. Ma mère évidemment n'aurait pas insisté. Mon oncle, qui faisait des courses à Hyper U justement, a parlé du problème à l'étalagiste du rayon crémerie qui est allé chercher un responsable. Ce dernier a pris le numéro de téléphone de mon oncle pour le communiquer au responsable qualité de la SNYL. Ce monsieur a donc appelé à la maison (mon oncle vit avec ma mère) et a discuté du problème avec ma mère. Il lui a dit qu'il ne pourrait pas la rembourser, mais serait-elle intéressée par une visite de l'usine ? Comme ses filles arrivaient quelques jours plus tard, elle accepte. Et nous voilà donc le 13 décembre avec blouse et charlotte dans l'usine de la SNYL, sur les hauteurs du Vert-Pré, commune du Robert. La visite a duré une petite heure, très intéressante (en particulier pour des traductrices). Ma sœur a pris quelques photos. A la fin, le monsieur du service qualité nous a offert un petit colis.

IMG_1713   IMG_1715

IMG_1716   IMG_1719

IMG_1721   IMG_1722

IMG_1723   IMG_1725

Notre butin !

Le soir, célébration de Sainte-Lucie dans l'église temporaire de Sainte-Luce.

IMG_1726

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Corinne : peut-être dans les magasins de produits "exotiques".<br /> <br /> <br /> <br /> Valérie : et les yaourts sont beaucoup plus liquides. Apparemment, les Martiniquais aiment les yaourts plus doux !
Répondre
V
En effet, les produits sont différents de ceux qu'on trouve en France. Un bon point pour eux d'avoir eu l'idée de cette visite.
Répondre
M
Et mais ça fait le détour une visite chez Yop , vous avez été bien gâtées le colis est bien garni .<br /> <br /> On ne les trouve pas ici ces jus :(
Répondre
Sous la grêle osée
Publicité
goodreads
2023 Reading Challenge
Jackie has completed her goal of reading 60 books in 2023!
hide
Archives
Derniers commentaires
Publicité