Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous la grêle osée
3 juillet 2013

Country Buffet

Country Buffet

Dimanche, ma mère dit à ma sœur qu'elle est fatiguée et qu'elle n'a pas trop envie de faire la cuisine. (Oui, je sais, elle nous gâte pendant qu'elle est là.) Ma sœur vient me le dire et je lui dis : Pourquoi ne pas aller à Country Buffet ? L'autre fois, elle disait qu'elle aimerait aller dans un restaurant avec un bar à salades. Ma sœur me répond : Tu es sûre ? Tu sais comment elle est ? Elle se méfie toujours. Je vais lui demander. Ma mère : Si c'est un buffet, c'est un restaurant chinois. Moi : Non, je sais que tu ne veux pas aller au restaurant chinois. Depuis que ton fils a parlé de chien laqué… Ma mère : Si vous connaissez… On sent l'enthousiasme débordant. Je lui promets d'aller avec elle au bar à salades.

Quelle idée aussi d'aller à Country Buffet un dimanche. D'abord, nous sommes arrivées à 11 h. Pour éviter les gens qui arrivent après la messe, ai-je même ajouté. Le dimanche, on sert le petit-déjeuner et à 11 h (évidemment), on passe au tarif Dîner. Ma mère a quand même eu droit au tarif senior, 50 cents de moins. Il n'y a pas de petites économies. La salle était bondée. Tout le monde est arrivé AVANT 11 h pour payer moins cher. Les tables libres (2 ou 3 à tout casser) ne sont pas débarrassées. Nous trouvons une table pour quatre près du distributeur de boissons. Aïe ! Vu le manège des enfants, ça risque d'être pénible. Mais je ne trouve vraiment rien d'autre. Nous nous installons et j'emmène ma mère au fameux bar à salades. J'ai bien du mal à lui expliquer ce que sont certains plats puisqu'ils n'ont pas/plus d'étiquette. Mais elle trouve son bonheur. Pour l'assaisonnement, je lui conseille les Blue Cheese et Ranch dressings. Pour le French, je ne peux même pas lui expliquer ce qu'il y a dedans. Mais déjà la couleur… Nous retournons à la table et ma sœur va se chercher une salade. Tout ce qu'on peut dire, c'est que ça manque de pain. Quand ma sœur revient, je vais chercher du pain de maïs et un autre "petit pain" (toujours pas d'étiquette, alors je ne sais pas ce que c'est) au dessus brillant. Le pain de maïs est sucré et l'autre est plutôt bon et pas sucré. On peut l'utiliser pour saucer. On repart pour le plat principal. On a le choix entre poulet frit et poulet au naturel. Pour les crevettes en revanche, pas de nature. On trouve des brocolis et des choux de Bruxelles, du maïs (ça !), des carottes. Oui, il y avait des légumes. Pas de frites, snif ! La pizza aux pepperoni a disparu. Je trouve une tranche nature. Il y a un gril et on peut choisir les légumes et la viande que l'on veut faire griller. Je dis à ma mère de ne surtout pas prendre la purée. Il y a plusieurs années, nous étions allées à un autre Country Buffet et la purée n'était vraiment pas à notre goût. On dirait qu'elle avait été préparée à l'eau oxygénée. On retourne à la table qui n'a pas été débarrassée. Les brocolis et les choux de Bruxelles n'étaient pas terribles. On termine nos assiettes (ma mère a laissé beaucoup de choses finalement) et on part chercher les desserts. Nous renonçons tout de suite aux glaces. Les enfants sont installés devant et c'est vraiment dégoûtant autour. Ma mère prend des fruits (qui n'étaient pas bons). Nous, nous prenons quelques cookies et une petite part d'un gâteau qui a l'air d'être à la noix de coco. Il ressemble vaguement au Mont-Blanc qui est mon gâteau préféré. Il est loin d'en avoir le goût malheureusement, mais se laisse manger (comme ça, une fois tous les 16 ans). Ma mère n'en a pris qu'une bouchée et a déclaré : Non, ce n'est pas le même goût. Elle a goûté un cookie qu'elle a tout de suite laissé parce qu'il était sucré et salé. La nourriture américaine, ce n'est vraiment pas son truc. A la fin, elle nous dit qu'elle aurait dû se contenter des salades, mais que ça allait quand même. Je lui ai dit que j'avais l'impression que la qualité s'était dégradée. Evidemment, on ne s'attendait pas à de la grande cuisine.

Mais ce qui a surtout choqué ma mère, ce sont les assiettes que les enfants se servaient. Ca commence très jeune. Le gamin assis à la table d'à côté (il n'était pas bien gros et ne devait pas avoir dix ans) est parti se chercher trois assiettes bien pleines (sans légumes, je crois). A une autre table, les quatre garçons alternaient entre la machine à glaces et le distributeur de boissons. Les deux aînés se sont amusés avec les garnitures et ce n'était pas beau à voir. Notre mère nous dit : Mais les parents les laissent faire et ne disent rien. Ils ne regardent même pas ce qu'ils mangent. Ma sœur : C'est un buffet à volonté. Ils ont payé, alors ils font le déjeuner, le dîner et peut-être même le petit-déjeuner du lendemain.

On fera mieux la prochaine fois. Sorry!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Et les parents n'avaient plus la force de les tenir.
Répondre
N
Ces enfants ont dû passer une bonne soirée !
Répondre
Sous la grêle osée
Publicité
goodreads
2023 Reading Challenge
Jackie has completed her goal of reading 60 books in 2023!
hide
Archives
Derniers commentaires
Publicité