Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous la grêle osée
24 décembre 2013

Voisin d'où venait ce grand bruit...

Dimanche, nous rentrons du supermarché aux alentours de midi trente. Notre voisine nous fait signe. Nous nous arrêtons à son niveau et elle nous donne un joli ziploc rouge festif qui contenait quatre muffins. Elle nous dit que de les passer au micro-ondes pour les manger au petit-déjeuner (on est étrangères, on ne connaît pas les muffins). Nous la remercions, sans lui dire que c'est ce que nous prenons comme goûter. Elle nous dit ensuite qu'elle a autre chose à nous donner et qu'elle nous l'apportera chez nous. J'oubliais qu'elle avait commencé par nous demander si nous revenions de l'église. Non (dans ton pays païen chrétien, les magasins sont ouverts le dimanche). Pourquoi n'allez-vous pas à l'église ? Vous êtes catholiques, c'est bien ça ? Il y a une super église catholique pas loin. Il faut y aller. Ma sœur lui répond que c'est difficile pour nous parce que nous sommes habituées à la messe en français. OK, OK qu'elle dit. Je vous apporte quelque chose.

Quelques minutes plus tard, elle sonne à la porte. Je lui ouvre. Elle me tend un DVD sur la vie de Jésus. Il est en plusieurs langues. Elle me demande si c'est bien lui que nous vénérons (elle a utilisé le mot worship). Ben, nous t'avons bien dit que nous sommes catholiques. Elle me dit ensuite de regarder le DVD et de lui dire ce que j'en ai pensé. Elle est mignonne ! C'est très américain de se préoccuper du salut de l'âme des étrangers.

Expanded-Red-Bag

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je ne me lasse pas de ces anecdotes. Lors de nos séjours, je n'ai pas eu l'occasion de faire ce genre de rencontre. A San Diego, nous avons traversé un parc où se tenait un meeting genre altermondialiste et il y avait des types qui portaient des croix géantes et hurlaient que le Christ allait revenir. On a préféré fuir...
Répondre
M
Bien sympa la voisine ;)
Répondre
Sous la grêle osée
Publicité
goodreads
2023 Reading Challenge
Jackie has completed her goal of reading 60 books in 2023!
hide
Archives
Derniers commentaires
Publicité