Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous la grêle osée
12 janvier 2016

Livres 2015

  1. Khaled Hosseini : The Kite Runner
  2. Elizabeth Gaskell : Mary Burton
  3. Matt de la Peña : Last Stop on Market Street
  4. Phil Klay : Redeployment
  5. Jean-François Parot : Le fantôme de la rue Royale
  6. Caleb Carr : The Alienist
  7. Jean-François Parot : L'affaire Nicolas Le Floch
  8. Jean-Luc Seigle : En vieillissant les hommes pleurent (je n'ai pas compris)
  9. Azar Nafisi : The Republic of Imagination (America in Three Books)
  10. Laura Bates : Shakespeare Saved My Life
  11. Stieg Larsson : The Girl With the Dragon Tatto
  12. Cristina Alger : The Darlings
  13. Michael Connelly : The Poet (je l'avais choisi parce qu'il se déroulait soi-disant à Denver)
  14. John Lewis and Andrew Aydin : March: Book One
  15. March: Book Two (j'ai surtout aimé que le rôle de Bayard Rustin soit mis en avant)
  16. Stieg Larsson : The Girl Who Played with Fire
  17. Stieg Larsson : The Girl Who Kicked the Hornet's Nest
  18. Mary Mapes Dodge : Hans Brinker, or The Silver Skates
  19. Toni Morrison : God Help the Child
  20. Ryan Gattis : All Involved
  21. Craig Johnson : Dry Bones
  22. Ted Thompson : The Land of Steady Habits
  23. Todd Robinson : The Hard Bounce
  24. Kristen Green : Something must be done about Prince Edward County
  25. Larry Brown : Father and Son
  26. Ta-Nehisi Coates : Between the World and Me
  27. Rona Jaffe : The Other Woman
  28. Harper Lee : Go Set a Watchman
  29. Kevin Kwan : Crazy Rich Asians
  30. Larry Watson : Let Him Go
  31. Sinclair Lewis : Babbitt
  32. Ellis Peters : The Sanctuary Sparrow
  33. Ellis Peters : The Devil's Novice
  34. Ron Rash : Above the Waterfall
  35. Amélie Nothomb : Le crime du comte Neville
  36. Margo Jefferson : Negroland (un peu décevant parce qu'il s'agit plutôt d'une suite d'essais que de mémoires)
  37. Caitlin Alifirenka & Martin Ganda with Liz Welch : I will always write back (la correspondance d'une jeune Américaine et d'un Zimbabwéen. Le choc de deux mondes. Passionnant et très émouvant.)
  38. Carole Kismaric and Marvin Heiferman : Growing Up with Dick and Jane
  39. Patrick Modiano : Memory Lane
  40. Agatha Christie : The Mysterious Affair at Styles (le premier Agatha Christie. Je l'avais lu en français il y a longtemps. Hercule Poirot m'a franchement agacée.)
  41. Alexander McCall Smith : The Lost Art of Gratitude
  42. Alain Mabanckou : Petit piment (je ne sais pas quoi en dire)
  43. Rosamond and Judy du Jardin : Junior Year Abroad (intéressant de "découvrir" la France du point de vue d'une étudiante américaine à la fin des années 50 et d'apprendre que les Français ne savent pas pasteuriser le lait )
  44. Rosamond du Jardin : Double Date
  45. Frédéric Lenormand : Thé vert et arsenic
  46. Mons Kallentoft : Les anges aquatiques
  47. Ninni Schulman : Le garçon qui ne pleurait plus
  48. Henning Mankell : La muraille invisible
  49. Mons Kallentoft : Hiver

Après mon accident de Kindle, j'ai donc emprunté six romans policiers à mon cousin : deux français et quatre suédois. Pénible comme tout de lire ces traductions du suédois : j'en avais assez des "soucis" à tout bout de champ et des insultes assorties de vouvoiement. Je lirai les Suédois dans leur traduction en anglais. Surtout, en lire quatre à la suite, ce n'était pas une super idée. Je mélangeais les personnages dès le deuxième. Pour les romans français, je n'ai pas été convaincue par cette nouvelle aventure du juge Ti. J'ai abandonné la lecture de Train d'enfer pour Ange rouge de Franck Thilliez après quelques pages. La voisine guyanaise qui parle avec un accent antillais (représenté par des apostrophes au lieu de r, ben voyons), j'ai trouvé ça con. Il aurait dû passer moins de temps à faire des recherches sur l'autopsie et discuter avec des Guyanais.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Une belle liste que tu as là !<br /> <br /> De tous ces titres, Redeployment et All Involved font partie de mes coups de cœur de l'année. Il y en a d'autres que j'ai lus, dont certains que j'ai moyennement aimés (The Kite Runner), voire détestés (The Alienist).<br /> <br /> Dommage que tu ne saches quoi dire du Mabanckou. C'est un auteur que je n'ai jamais lu et je m'étais dit que ce titre était peut-être le bon moment. Le côté horripilant de Poirot fait partie de son personnage et des raisons pour lesquelles ont s'y attache (ou pas !!). Dans le roman de Sophie Hannah qui a repris le flambeau l'an dernier, cet aspect est également très bien rendu.<br /> <br /> Et Good lord bird, que j'ai lu grâce à toi, c'est déjà l'an dernier que tu en as parlé (le temps passe si vite...) ?<br /> <br /> Sinon, j'ai lu il n'y a pas longtemps Delicious Foods de James Hannaham que je te conseille mais si je ne suis pas 100 % sûr que tu accroches.<br /> <br /> As-tu cédé aux sirènes de City on fire? Je l'ai commencé et après un début un peu chaotique (de nombreux personnages et certains termes que je n'avais pas à mon vocabulaire US), je commence à apprécier... mais je n'en suis pas très loin dans ma lecture.
Répondre
K
Oups j'ai oublié : grâce à toi, Fanja et moi on s'est fait une lecture commune Babbitt...
Répondre
K
Je connais des guyanais, ah bon, il y a un accent? C'est léger en tout cas, pas du tout le genre M'ame Sa'lett si tu vois ce que je veux dire...(Je crois que C Taubira est ma ministre préférée)(quelle femme!)
Répondre
Sous la grêle osée
Publicité
goodreads
2023 Reading Challenge
Jackie has completed her goal of reading 60 books in 2023!
hide
Archives
Derniers commentaires
Publicité