Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous la grêle osée
28 juin 2014

The Absent One (Jussi Adler-Olsen)

AbsentOne

A un moment particulièrement atroce, je me suis dit que les romans de Jussi Adler-Olsen, c'était fini. Les stéréotypes, les caricatures, ça va deux minutes. La bande de jeunes riches, élèves dans un internat huppé, un élève boursier, une fille sans estime de soi qui passe de l'un à l'autre, à l'autre et à l'autre. Tout ce monde commet des actes sadiques, est fan d'Orange mécanique (le film, bien sûr). Un peu convenu, non ? Et cette évocation des Chasses du comte Zaroff (encore un film que je n'ai pas vu, mais auquel j'ai pensé à la lecture). Avec des personnages comme ça et une histoire somme toute pas très originale, je n'étais pas trop convaincue. Mais arrivée à la fin, je me suis dit que j'aimerais quand même connaître l'histoire d'Assad. Et Jussi Adler-Olsen nous laisse entrevoir qu'il nous la racontera un jour. Alors je continuerai. Mais je ne vais pas me presser pour lire la suite.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Un peu trop facile quand même. Et pas vraiment de suspense.
Répondre
V
Je suis en train de l'écouter si c'est Profanation. je l'aime vraiment bien. En fait, il n'y a que le quatrième qui m'a déçu (oui, je sais, je les lis dans le désordre). Je crois que l'auteur nous tient avec l'histoire d'Assad, c'était futé de sa part.
Répondre
A
Je ne l'ai pas perçu si noir, mais l'auteure sait nous tenir en haleine.
Répondre
J
D'après Wikipedia, il est traduit sous le titre Profanation.
Répondre
K
Il n'a pas l'air traduit en français... Mais le numéro 3, bien fait, OK, me suffit pour l'instant.
Répondre
Sous la grêle osée
Publicité
goodreads
2023 Reading Challenge
Jackie has completed her goal of reading 60 books in 2023!
hide
Archives
Derniers commentaires
Publicité