Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous la grêle osée
12 octobre 2014

La "fausse-monnayeuse"

L'autre jour, dans le parking du supermarché, ma sœur a trouvé un billet de deux dollars. Elle me dit : Tiens, le mega millions est à 150 millions, je vais jouer avec ce billet. Vendredi, nous allons à une station-service pour jouer. J'oublie de préciser que ma sœur avait vérifié si le billet était vrai. Pas de filigrane sur les billets de deux dollars, mais le papier est fin et, quand on le frotte sur une feuille, il laisse une trace verte (l'encre ne sèche jamais). Elle demande donc à l'employée un bulletin quick pick (système flash en français, je répète). Elle lui tend son billet. L'employée : Oh oh ! Elle se tourne vers l'autre employée (sa manager apparemment) : Tu peux vérifier ? L'autre employée : Oui, qu'est-ce qui se passe ? L'employée : Elle m'a donné un billet de deux dollars. L'autre employée : Et ben, c'est bon. L'employée dit à ma sœur : C'est bon.

Nous étions prévenues. Internet regorge (j'exagère à peine) d'histoires de personnes accusées d'essayer de payer en fausse monnaie. Les billets de deux dollars, à l'effigie de Thomas Jefferson (troisième président américain), sont si rares que les gens ne savent pas qu'ils existent et se méfient. Et pourtant, ces billets sont rarement contrefaits puisqu'ils ne rapportent pratiquement rien.

On dit aussi qu'ils portent malheur. http://www.snopes.com/business/money/twodollar.asp

US__2_two_dollar_bill

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ben, j'ai pas gagné. D'ailleurs, "personne n'a gagné", comme disait Linc Hayes.
Répondre
Sous la grêle osée
Publicité
goodreads
2023 Reading Challenge
Jackie has completed her goal of reading 60 books in 2023!
hide
Archives
Derniers commentaires
Publicité