Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous la grêle osée
6 février 2019

The Next Sure Thing (Richard Wagamese)

TheNextSure

J'ai beaucoup aimé ce très court roman de Richard Wagamese.

Cree Thunderboy est un joueur de blues qui se produit devant la clientèle rare d'une "baraque à crabes". Il connaît le blues parce que sa vie est loin d'être facile. Il a un autre talent : pronostiquer le gagnant des courses hippiques. Win Hardy le remarque sur le champ de course et l'embauche pour lui donner les coups sûrs des courses à venir. En échange, il financera son CD. Cree pense avoir trouvé l'arrangement parfait, d'autant que Win lui fait une avance importante. Ce n'est que lorsque deux hommes de main viennent lui faire signer un contrat qu'il comprend qu'il appartient maintenant à Win et que s'il ne répond pas aux attentes de ce dernier, il met sa vie ainsi que celle de ses proches en danger. Il refuse de se laisser faire et risque le tout pour le tout pour se débarrasser de Win.

C'est court donc. Et percutant. Et très imaginatif. Et drôle aussi. Excellente entrée en matière pour l'écriture du regretté Richard Wagamese, et en attendant la fonte des neiges pour aller chercher le reste à la bibliothèque.

À lire, bien sûr.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Un auteur récemment traduit et publié en France que j'aime beaucoup.
Répondre
I
J'avais beaucoup aimé Les étoiles s'éteignent à l'aube, et Jeu blanc, récemment sorti ici en poche, est dans ma PAL. Je ne savais pas qu'hormis ces deux-là, Wagamese avait d'autres titres à son actif, mais c'est une bonne nouvelle !
Répondre
E
j'ai plusieurs de ses romans en vo je crois que je l'ai dans ma PAL mais j'en ai tellement !<br /> <br /> contente de savoir qu'il t'a plu !
Répondre
A
J'ai beaucoup aimé "jeu blanc" et j'ai le précédent dans ma PAL. Par contre, pour celul-ci, il faudra attendre la traduction ..
Répondre
N
Merci. Je l'ajoute.
Répondre
Sous la grêle osée
Publicité
goodreads
2023 Reading Challenge
Jackie has completed her goal of reading 60 books in 2023!
hide
Archives
Derniers commentaires
Publicité