Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous la grêle osée
22 juillet 2019

The Girl and the Wolf (Katherena Vermette)

GirlWolf

Une petite fille vêtue de rouge accompagne sa mère dans la forêt. La mère cueille des baies. La petite fille court partout et se perd. Elle rencontre un grand loup gris.

Ça vous rappelle quelque chose ? À moi aussi. J'ai pensé qu'il s'agissait d'une réécriture du Petit Chaperon rouge. J'avais tort. Katherena Vermette nous explique à la fin du livre qu'en lisant des contes européens, elle avait trouvé injuste que le loup y était toujours méchant (et toujours puni) alors que ce n'était pas le cas dans les histoires traditionnelles qu'on lui avait racontées. Elle a donc décidé de raconter une histoire où le loup aidait les enfants.

J'ai aimé l'idée de départ (même si je m'étais trompée finalement) et j'ai trouvé le livre plutôt mignon, l'histoire simple mais bien racontée. Les illustrations de Julie Flett m'ont plu aussi.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
elle écrit beaucoup pour les enfants :-)
Répondre
Sous la grêle osée
Publicité
goodreads
2023 Reading Challenge
Jackie has completed her goal of reading 60 books in 2023!
hide
Archives
Derniers commentaires
Publicité